Japon : Cette ligne est ouverte pour qu’une seule passagère puisse venir à l’école – Recettes en Famille

Japon : Cette ligne est ouverte pour qu’une seule passagère puisse venir à l’école

by Emma

Au Japon, la gare de Kami-Shirataki à Hokkaido, avait deux trains qui s’arrêtaient par jour. L’un s’arrête une seule le matin et l’autre l’après-midi pour qu’une l’étudiante puisse aller à l’école.

Kana, une jeune Japonaisebprenait le train à 7 h 07 tous les jours et rentrait à 17 h 18. Elle était la seule à utiliser la ligne de train.

Grande sqlutation pour la société d’Hokkaido Railway Co en raison de son engagement envers ses clients. À l’origine, l’entreprise avait prévu de fermer sa gare parce que celle-ci était presque inutilisée en 2012. A savoir que la gare est très loin.

Mais suite à une enquête, il s’est avéré que la ligne était en marche tous les jours à cause d’une jeune adolescente. Ainsi, l’entreprise a annoncé qu’elle resterait ouverte jusqu’à ce qu’elle décroche son diplôme d’études secondaires en 2016.

Kana a immortalisé cette histoire en vidéo. Dans l’enregistrement, elle affirmait :

Je monte et descends de ce train depuis trois ans et la présence de cette gare est devenue une chose sur laquelle je peux toujours compter.

Puis de continuer :

Je suis triste de penser qu’elle va disparaître. Mais je suis remplie de gratitude.

Les trains s’arrêtaient à la station selon l’horaire de l’école de Kana et ne s’arrêtaient pas lorsqu’elle était en vacances.

La gare qui se situe à 80 kilomètres du point de départ officiel de la ligne à Shin-Asahikawa, est desservie par une voie unique.

Désormais, puisque Kana est diplômée, la mission de transport quotidien de la maison à l’école et vice versa, est accomplie, la station fermera ses portes.

Il est rare de voir un tel engagement et un tel solidarité. Vous n’en trouverez probablement pas, mais cette histoire servira de bon exemple.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend