Au Japon, la gare de Kami-Shirataki à Hokkaido, avait deux trains qui s’arrêtaient par jour. L’un s’arrête une seule le matin et l’autre l’après-midi pour qu’une l’étudiante puisse aller à l’école.
Kana, une jeune Japonaisebprenait le train à 7 h 07 tous les jours et rentrait à 17 h 18. Elle était la seule à utiliser la ligne de train.
Grande sqlutation pour la société d’Hokkaido Railway Co en raison de son engagement envers ses clients. À l’origine, l’entreprise avait prévu de fermer sa gare parce que celle-ci était presque inutilisée en 2012. A savoir que la gare est très loin.
Mais suite à une enquête, il s’est avéré que la ligne était en marche tous les jours à cause d’une jeune adolescente. Ainsi, l’entreprise a annoncé qu’elle resterait ouverte jusqu’à ce qu’elle décroche son diplôme d’études secondaires en 2016.
Kana a immortalisé cette histoire en vidéo. Dans l’enregistrement, elle affirmait :
Je monte et descends de ce train depuis trois ans et la présence de cette gare est devenue une chose sur laquelle je peux toujours compter.
Puis de continuer :
Je suis triste de penser qu’elle va disparaître. Mais je suis remplie de gratitude.
Les trains s’arrêtaient à la station selon l’horaire de l’école de Kana et ne s’arrêtaient pas lorsqu’elle était en vacances.
La gare qui se situe à 80 kilomètres du point de départ officiel de la ligne à Shin-Asahikawa, est desservie par une voie unique.
Désormais, puisque Kana est diplômée, la mission de transport quotidien de la maison à l’école et vice versa, est accomplie, la station fermera ses portes.