« J’ai pris en vidéo l’extinction humaine en 2027 » – Recettes en Famille

« J’ai pris en vidéo l’extinction humaine en 2027 »

by Emma
Plusieurs informations diffusées sur le réseau social Tiktok raffole les internautes. Un des contenus a particulièrement suscité la curiosité des Tiktokers. Un créateur de contenu médiatique affirme qu’il peut voyager dans le temps et. Cet homme aurait assisté à l’extinction de l’homme en 2027 selon le site The Sun.

 

Un utilisateur de Tiktok aurait lancé une prophétie insolite qui porte sur un bond dans le futur, dans une année 2027. Cette dernière aurait montré une scène apocalyptique.

 

« Je viens de me réveiller dans un hôpital et je ne sais pas ce qui s’est passé »

Javier, le créateur de contenu média a diffusé des images lorsqu’il affirme avoir visité le futur. Le Tiktoker sous le pseudo @unicosobreviviente [ndlr : le seul survivant] a vu la ville de Valence abandonnée qui serait une photo de l’année 2027. Pour lui, cette date marquera également l’extinction des êtres humains. Il a lancé son premier contenu étrange le 13 février. Dans sa grande surprise, s’il n’y avait pas une seule âme qui vit dans cette ville espagnole, l’électricité et la connexion Internet seraient par contre opérationnelles. « Je viens de me réveiller dans un hôpital et je ne sais pas ce qui a pu se passer. Aujourd’hui, nous sommes le 13 février 2027, et je suis seul en ville » peut-on lire dans sa description. Le constat qui sera relayé massivement par ses followers qui lui ont réagi en commentaires.

Un appel au secours

Lors du « voyage dans le temps », le survivant affirme avoir assisté à l’extinction de l’humanité. Dans la description de la vidéo, il annonce que les centres commerciaux qu’il visite sont déserts. Ces endroits ne sont toutefois pas vides, seulement il n’y a aucun être humain dans les parages. Dans une autre vidéo, le créateur de contenu pour les médias publie la Valence déserte mais il y a toujours de l’électricité et de la connexion internet. Le jour d’après, il demande de l’aide à ses abonnés dans ce théâtre effrayant avec un air inquiet.

« J’essaie de trouver un moyen de revenir en 2021 »

L’utilisateur de Tiktok est effrayé lorsqu’il s’est trouvé dans cette ville vide sans aucune trace de vie. Lors de son voyage, il est à la recherche d’un de ses pairs comme il l’affirme dans ses vidéos. A force, il se demande : « Je commence à perdre espoir. Aujourd’hui, j’ai quelque chose à manger. Combien de temps cela va-t-il durer ? ». Un abonné méfiant lui réplique, s’il n’y a plus signe de vie, pourquoi arrive-t-il à se connecter. Pour répondre à ce questionnement, Javier relate qu’il y’a éventuellement une sorte de connexion entre l’année 2021 et cette année chaotique.

Le Tiktoker continue à partager via ses vidéos son voyage dans le futur. Il ne cesse non plus de solliciter de l’aide afin de ne plus rester coincé dans ce futur anormal. « J’essaie de trouver un moyen de revenir en 2021 » enchérit-il en s’adressant à ses abonnés.

Un contenu insolite qui lui vaut des millions de followers

Les contenus de Javier sont ludiques, mais ils lui apportent tout de même une quantité considérable d’abonnés qui restent au fait des ses publications. Le but de ses followers étant de continuer à visualiser ses périples. Ce voyageur dans le temps est titulaire d’une chaîne YouTube avec des dizaines de milliers d’abonnés et d’un compte Tiktok qui amasse environ 6 millions d’abonnés. Certaines de ses publications ont été vues un million de fois. Cela étant dit, l’internaute publie régulièrement du contenu et prétend encore vivre dans le monde futur. Ce sujet attise les membres de sa communauté qui interagit constamment avec lui, bien que ses propos soient déroutants.

 

L’extinction humaine : Un sujet ancien

Selon un recueil de Futura-Sciences, plusieurs individus compilent plusieurs hypothèses d’extinctions des humains. 1999, 2008, 2012, autant d’années où l’apocalypse a été augurée dans le monde. Nous avons tendance à penser que ces prédictions sont nouvelles mais elles sont bien plus séculaires qu’on ne le croit. En cause, plusieurs gourous ou prophètes autoproclamés alertent les hommes sur la fin du monde. L’apocalypse est aussi bien  le sujet d’innombrables fictions, de récits d’invasion extraterrestres ou encore d’autres théories qui s’emparant de ce propos qui n’a jamais cessé de délier les langues.