Une jeune influenceuse a décidé de faire une rhinoplastie pour que sa future progéniture hérite de son nouveau beau nez
De plus en plus de jeunes se rue vers la chirurgie esthétique pour paraître plus beaux et belles. Cette influenceuse n’en fait pas exception, mais sa raison est
« J’ai fait une rhinoplastie pour que mes enfants héritent de mon nouveau beau nez »
La publication de l’influenceuse a cartonné sur les réseaux sociaux. Les internautes ont été particulièrement interpellés par la raison qui l’a incitée à avoir recours à une chirurgie esthétique. Sa vidéo est rapidement devenue virale sur la plate-forme TikTok. En fait, cette influenceuse beauté affirme qu’elle a fait une rhinoplastie pour une raison pour le moins ahurissante. Comme on peut la voir sur l’image, elle est allongée sur un lit avec le nez bandé. Visiblement, elle a subi une opération de son nez.
Rhinoplastie et génétique
En réalité, la génétique ne fonctionne pas comme ce qu’elle pense. En lisant la description de sa vidéo, certains internautes ne pouvaient s’empêcher de réagir. Sur son compte, @fioreciminello_ rédige : “Je me fais faire une rhinoplastie pour que mes enfants naissent avec de jolis nez.”
Le propos est à l’origine de plusieurs critiques.
C’est quoi une rhinoplastie ?
La rhinoplastie est en réalité, une opération du nez qui consiste à changer la forme ou la taille du nez. Il s’agit d’une opération chirurgicale délicate et dont le résultat ne peut être garanti par le spécialiste. De plus, le procédé nécessite tout de même un temps de récupération. Généralement, la rhinoplastie a une vocation purement esthétique.
C’est dommage pour Fiore Ciminello car la génétique ne fonctionne pas comme cela.
Elle juge son nez imparfait, raison pour laquelle elle a subi une rhinoplastie. Elle espère pourvoir résoudre le souci jusqu’aux générations futures avec la rhinoplastie. Sa vidéo serait-elle ironique ? On l’espère bien pour la jeune femme qui risque la déception si ce n’est pas le cas.
Une vidéo humoristique
A la base, le but était humoristique mais les internautes ne l’ont certainement pas saisi. Dans de nombreux commentaires, les internautes exhortent la jeune femme à étudier la génétique. Certains jugent qu’elle est une mauvaise exemple pour ses futurs descendants. Bref, la plupart des réponses se sont moqués de la jeune femme.
Le diktat de la beauté est une source de complexes
Malgré les nombreux utilisateurs de TikTok qui ont martelé la vidéo de Fiore Ciminello dans les commentaires, d’autres gens ont fait preuve d’indulgence. Ces personnes lui ont fait comprendre que la physique n’est finalement rien, que seule la personnalité compte vraiment. A notre ère, on devient trop soucieuse de l’aspect extérieur, à tel point que de plus en plus de jeunes ressentent le besoin de changer radicalement. Tel est le cas de Fiore Ciminello qui a voulu estomper ses imperfections.