Jade : La plante d’intérieur qui attire l’argent et les ondes positives à la maison – Recettes en Famille

Jade : La plante d’intérieur qui attire l’argent et les ondes positives à la maison

by Emma

Il est vrai que l’on vit dans le monde de la technologie et des progrès techniques mais les astuces de grand-mères demeurent indéniables. Grâce à des ingrédients dans votre cuisine, vous pouvez vous acquitter des tâches ménagères sans souci et remédier à plusieurs maladies, dont le rhume et la toux. Mais plus encore, certaine plante opère en aimant à fortune et ondes positives. Eclaircissement.

Planter des végétaux à l’intérieur de votre maison est un geste inestimable. En effet, les plantes assainissent l’atmosphère en plus d’orner votre appartement. Rien de tel pour un air pur à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Mère Nature ne cesse d’épater les terriens puisqu’il existe des plantes reconnues pour attirer la chance et l’argent dans la maison. Il s’agit de plante qui favorise de l’énergie positive dans votre maison : le Crassula ovata ou l’arbre de Jade.

L’arbre de Jade : Définition

Aussi connue sous le nom de Crassula ovata, la plante de Jadeest est un arbuste aux petites fleurs roses ou blanches. Elle vient tout droit de l’Afrique du Sud et est assez populaire pour orner l’intérieur de la maison. La dimension de ses feuillages est entre 3 et 9 cm de long et de 2 à 4 cm de large. Les feuilles ont une forme ovoïde et souvent elles présentent un bord de couleur rouge et d’une extrémité légèrement pointue. Il arrive que les feuilles accroissent sans avoir aucune fleur durant des années.

Les étapes d’entretien de l’arbre de Jade

Pour pousser, la Crassula ovata supportent des climats secs et ne requièrent pas un entretien minutieux. Ce qui importe, c’est la propreté et la santé de cette plante en vue de favoriser également la santé humaine. Dans ce sens, il faut ôter les feuilles et tiges mortes e manière régulière et laver les feuilles tous trois mois. Gardez à l’esprit que la plante de Jade nécessite assez d’éclairage pour croître de manière adaptée. Il serait alors idéal d’installer son pot au bord de votre fenêtre pour que les rayons solaires l’atteignent.

Pour ce qui est de l’irrigation de cette plante, il faut l’arroser rarement en hiver et très souvent en été mais pas pour autant.

Quel secret recèle la plante de Jade ?

Les experts du Feng Shui, « un art de vivre d’inspiration chinoise, qui cherche l’harmonie des rapports entre l’homme et son environnement », affirment que la  Crassula Ovata octroie des ondes positives dans tous les domaines de la vie, notamment dans le domaine pécuniaire. La plante de Jade est aussi connue sous le nom de l’arbre de l’amitié, de la chance et de l’argent. Elle porte bien ses épellations car elle rend vos travails plus productifs. En sus, elle permet d’améliorer la qualité de votre endormissement, la régulation thermique mais aussi les habitudes alimentaires.

Voici les autres plantes propices dans la vie de tous les jours.

  • Le bambou

C’est une plante d’intérieur d’originaire de l’Asie. Elle véhicule la pais et la sagesse mais c’est également une plante emblématique de la chance et prospérité. Ce n’est pas tout, elle remédie à diverses maladies, dont l’arthrose, rhumatisme, ostéoporose, fractures. Dans le domaine cosmétique, le bambou permet de soigner les ongles et les cheveux cassants tout en évitant la sécheresse de la peau.

  • La sauge

La sauge est prisée dans la tradition qui consiste à chasser les ondes nuisibles à la maison, dont l’ère colérique, l’anxiété ainsi que l’angoisse. Pour croître, elle a besoin de terreau humide. Elle a plus d’un tout dans son sac puisque c’est un élixir tout indiqué contre les maladies bucco-pharyngées, les dérégulations digestives. Idéal pour les personnes qui souffrent d’un excès de transpiration, de douleurs lors de la ménopause et des maux relatifs à la période menstruelle.

  • Le basilic sacré

Elle assainit l’air de la maison, ce qui devrait vous inciter à en avoir chez vous. Grâce à ses vertus anti-stress, vous pourrez vous relaxer au près de cette plante. Nos grand-mères l’utilisent pour combattre les germes bactériens, les inflammations, les virus mais aussi d’autres pathologies comme le diabète et les maladies cardio-vasculaires.

  • L’orchidée

L’orchidée permet de purifier l’air car elle absorbe le dioxyde de carbone, une bonne raison d’en cultiver dans la maison. De plus, cette fleur est signe de prospérité, de perfection, de développement spirituel, de beauté mais aussi de pureté, à en croire au Feng shui.

  • Le lys de la paix

Elle améliore considérablement le flux de bonne énergie dans la pièce de votre maison. Ce n’est pas tout, elle neutralise les facteurs polluants qui entravent le bon sommeil.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend