Installation de la chaîne culte Fatburger en France dans les mois à venir – Recettes en Famille

Installation de la chaîne culte Fatburger en France dans les mois à venir

by Emma

Au cours des mois à venir, la chaîne culte de hamburgers américains ouvrira deux enseignes dans la capitale de la France.

Il s’agit des hamburgers les plus énormes et bien garnis qui puissent exister. Les restaurants américains, dont le Fatburger assume de servir des aliments gras. En lisant les plaques installées dans les restaurants de la société fondée l’année 1952, vous pouvez découvrir l’histoire de la franchise qui porte fièrement son épellation. Fatburger. Littéralement, ce nom signifie hamburger gras et c’est vraiment la nature du produit commercialisé. Par ailleurs, la société présente le sandwich Kingburger qui est gorgé de plus de 850 kcals. Cette marchandise est sur le point de surpasser le Big Mac à 495 kcal pour de la nourriture saine.

Le leader de la chaîne des burgers, notamment sur la côte ouest du pays de l’oncle Sam tente bientôt charmer la population de l’hexagone. Récemment, l’affiliation FAT Brands, entreprise principale de Fatburger a affirmé la prise en charge d’un accord de développement en France, dans le sens de prévoir l’accès à deux restaurants à Paris au cours des 18 mois à venir.

« Fatburger a connu un grand succès international au fil des ans, ce n’était donc qu’une question de temps avant que nous arrivions en France » selon l’affirmation d’Andy Wiederhorn, le PDG de FAT Brands à l’occasion d’un communiqué. Il poursuit ensuite : « La cuisine américaine continue de performer à l’étranger et nous sommes alertes de faire découvrir notre expérience de marque emblématique à Paris, la capitale de la France en proposant nos marchandises aux habitants et aux touristes. »

Un exploit de grande envergure

La chaîne envisage d’étaler aux Français l’offre de haut de gamme, des produits tout frais préparés sous commandes. A titre d’exemple, la franchise Fatburger n’utilise aucunement d’ingrédient surgelé pour les burgers premium.

Lovie Yancey, est à l’origine de l’enseigne avec plus de 200 restaurants dans le monde entier. La femme afro-américaine âgée de 35 ans a commencé par son bistro à Tucson en Arizona. Elle a par la suite décidé de créer un stand pour hamburgers l’année 1947 à Los Angeles, sous le nom de Fatburger.

« Le nom du magasin était mon idée, expliquait la fondatrice en 1985 dans une interview. Je voulais faire passer l’idée d’un gros hamburger avec tout dessus… un repas en soi. » peut-on lire dans sa déclaration.

Au fur et à mesure, la chaîne s’est étendue sur la côte Ouest des Etats-Unis et qui a fini par devenir une chaîne de renom nationale vers les années 90. Un des chansons des rappeurs Ice Cube et Notorious BIG cite le restaurant, mais aussi le film Fast and Furious.

Plus tard,  l’enseigne a commencé à entreprendre un partenariat avec des stars de la musique et du sport, notamment le basketteur Magic Johnson et également le rappeur Kanye West.

Vers les années 2000, le groupe FAT (pour Fresh Authentic Tasty) a élargi son existence à l’échelle internationale, comme son installation à Karachi au Pakistan l’année 2013. Le groupe FAT est actuellement instauré dans 19 pays. A part Fatburger, la franchise possède neuf autres enseignes de restaurants, dont Johnny Rockets ou encore Buffalo’s Cafe, qui compte en somme 675 restaurants partout sur la planète.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend