Impossible mais vrai : "30 ans sans bonheur dans mon couple"

Incroyable mais vrai : “30 ans sans bonheur dans mon couple”

by Emma

Certains mariages durent pour toujours et d’autres non, à cause de divers obstacles. Parmi les raisons de divorce, on constate le manque de communication. Cette femme n’en fait pas exception et son témoignage est pour le moins bouleversant. Sa vie de couple l’a ruinée pendant 30 ans car elle était avec quelqu’un qu’elle n’aimait pas. Découvrez comment elle a vécu ces longues années de couple sans amour. Éclaircissements.

Une vie amoureuse

Danièle, dont le prénom a été modifié raconte ce qu’elle a vécu dans son couple. Sur ses lignes elle déclare :

“Je m’appelle Danièle et je suis une femme de 61 ans. Il y a 30 ans, j’ai rencontré un homme qui, à l’époque, m’a semblé être un “bon parti”. Il était stable, travailleur et souhaitait fonder une famille. J’avais peur de finir seule, sans enfants et sans amour, alors je me suis engagée avec lui. Je n’aurais peut-être pas dû.”

Agée de 61 ans, Danièle se doute de son amour pour son partenaire depuis une trentaine d’années. D’ailleurs, elle avoue ne pas éprouver “ce frisson, cette excitation, cette envie folle” de rester ensemble par moment. Elle continue par la suite : “Malgré tout, je suis restée avec lui. J’étais déjà investie dans la relation et je ne voulais pas tout perdre.”

Son amour reste vague

Après des années de vie commune, le couple a eu deux enfants. Ces derniers ont véritablement comblé la vie de Danièle. Pour autant, elle ne ressent pas le bonheur. Danièle et son conjoint ont deux vies complètement différentes et séparées. Cela dit, ils ne partageaient même pas des centres d’intérêt communs. Bref, ils ont très peu de points communs dans la vie. Elle conclut : “Je n’ai jamais été en mesure de m’ouvrir à lui et de lui parler de mes sentiments.”

Sa seule raison de rester avec son mari est la peur de décevoir ses enfants et par peur de se trouver seule.

Danièle se voit comme une prisonnière de sa propre vie, mais ne sait pourtant pas comment se libérer.

Un jour, la sexagénaire s’est rendue compte qu’elle n’avait “jamais” eu un moment de rire avec son conjoint depuis leur union. C’est à ce moment qu’elle avait réalisé que le couple n’avait aucun lien ni une vraie connexion. A ce jour, elle s’est sentie encore triste, mais la période sombre l’a aussi aidé à aller de l’avant. “Je me souviens de nos anniversaires de mariage, qui étaient toujours ennuyeux et sans surprise. Je rêvais d’être enveloppée dans les bras de quelqu’un qui m’aimait”. Malheureusement, tout ce qu’elle ressent c’est l’abandon et la solitude durant ces 30 ans de vie commune avec son mari.

Lors d’un moment passé au bord de la mer avec ses enfants, Danièle a vécu un moment terrible. Danièle et les enfants sont partis avant et son mari leur a rejoint un peu plus tard. Cependant, il a passé tout son temps devant le téléphone au lieu de profiter de cet instant en famille. “C’est à ce moment-là que j’ai compris que je ne pouvais plus continuer comme ça.”

“Je ne veux plus gaspiller mon précieux temps en étant avec quelqu’un qui ne m’aime pas”. Danièle précise qu’elle mérite une vie de bonheur, de vivre mais surtout de d’être aimée véritablement. “Je ne regrette pas d’avoir eu mes enfants, mais je regrette de ne pas avoir écouté mon cœur et de ne pas avoir été fidèle à moi-même.” a-t-elle renchéri.

Plus que déterminée à changer de vie

“Aujourd’hui, je suis plus forte et plus heureuse que jamais”. Pendant ces 30 ans de ménage, la mère de deux enfants a ouvert le yeux et elle est persuadée de vouloir quitter son mari. Elle a finalement rassemblé toute ses forces pour se consacrer à soi-même. C’est loin d’être facile, mais la femme trouve sa décision nécessaire pour elle-même.

Peu de temps après, Danièle a commencé par explorer quels sont ses intérêts et ses réelles passions. De plus, elle a spécialement travaillé sur la confiance en elle-même. Elle a commencé à nouer des liens avec de nouvelles personnes en plus de découvrir de nouvelles expériences dans la vie.

Après des années de remords et de “souffrances”, la mère de famille a eu le courage de divorcer. Depuis, elle s’est sentie plus vivante et plus épanouie, comme elle ne l’a jamais été.

Danièle a rencontré quelqu’un qui l’aime pour ce qu’elle est vraiment. “Je suis tellement reconnaissante d’avoir trouvé cette personne. Nous sommes ensemble depuis plusieurs années maintenant, et notre relation est forte et aimante. Je suis tellement heureuse d’avoir enfin trouvé l’amour que je mérite.” s’est-elle émue.

“J’espère que mon histoire peut aider d’autres femmes à savoir vivre heureuse et de ne pas se sentir piégée dans une relation qui ne les comble pas. Il est temps de briser ses chaînes et de vivre la vie que nous méritons.”

Les relations toxiques se présentent sous des formes variées. Mais il faut savoir connaître sa valeur et passer à autre chose pour le bien de soi.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend