Ils étaient mariés depuis 64 ans et se sont tenus la main jusqu’au dernier souffle sur leur lit d’hôpital…Voici leur histoire ! – Recettes en Famille

Ils étaient mariés depuis 64 ans et se sont tenus la main jusqu’au dernier souffle sur leur lit d’hôpital…Voici leur histoire !

by recettesenfamille

Trent et son épouse Dolorès Winstead, âgés respectivement de 88 ans et 83 ans, originaires du Tennessee aux Etats-Unis, sont décédés à quelques heures d’intervalle. Le couple, qui était marié depuis 64 ans, s’est tenu la main jusqu’au dernier moment.

Quelques semaines avant leur 64ème anniversaire de mariage, Trent et Dolores décèdent respectivement à l’âge de 88 et 83 ans. Trent a été hospitalisé pour une insuffisance rénale et était constamment connecté à une machine de dialyse.

La dialyse a gravement affaibli l’état de santé de Trent, à tel point qu’il fut envoyé en soins intensifs. Puis, en parallèle,  son épouse Dollores, qui se portait plutôt bien, s’est mise à vomir subitement et à  souffrir de douloureux maux de tête, elle est prise en charge par les médecins et fut installée à côté de son mari pour que les deux puissent vivre leurs dernières heures main dans la main.

Par la suite, Dolores a été diagnostiqué avec un anévrisme cérébral, elle était au stade final. les médecins l’ont tout de suite fait connectée à une machine d’assistance respiratoire, tout en restant allongée auprès de son mari .

Dans la photo ci-dessous, on peut voir Trent entrain de tenir la main de sa femme, quelques jours avant son décès :

Leur fille Sheryl, explique qu’après le décès de sa mère, son père ne pouvait plus le supporter et il ne voulait plus vivre sans elle et selon elle, le fait de voir sa bien aimée entrain de mourir l’a littéralement tué.

Au moment de la mort de son père, Sheryl n’avait pas fait le rapprochement. Elle était tellement bouleversée par la perte de son père et la mort soudaine de sa mère qu’elle n’avait pas les idées claires. Mais avec du recul, elle a finalement réalisé que son père est véritablement mort de chagrin. Au moment où elle rendait visite à ses parents à l’hôpital, elle était loin d’imaginer qu’elle le quitterait un jour sans aucun d’eux à ses côtés.

Le couple s’était rencontré dans les années 1950 à Dickson County, ils ne se sont jamais quittés depuis, lorsque Trent était parti faire la guerre de Corée, ils n’ont pas cessé de s’échanger des lettres d’amour et c’est à ce moment-là qu’ils se sont réalisés qu’ils sont fait l’un pour l’autre.

Ils s’étaient mariés peu après le retour de Trent aux États-Unis. Ensemble, C’était le début d’une longue vie à deux…  ils ont donc eu deux enfants, et trois petits-enfants et huit arrières petits-enfants.

Après une longue vie ensemble, ils se sont donc tenus la main jusqu’au dernier moment, à quelques heures d’intervalle.

Lors des funérailles, Dolores a été enterrée dans un cercueil rose et Trent dans un cercueil bleu.

L’histoire de ce couple hors du commun montre à quel point l’amour d’une personne proche est important. Non seulement ils se sont aimés et soutenus durant leur existence, mais cela a également été le cas à l’approche de la fin. Ce sont clairement deux âmes sœurs qui illustrent parfaitement l’expression « pour le meilleur et pour le pire ».

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend