Il se douche dans les toilettes publiques avant de rentrer pour cacher à ses filles ce qu’il fait réellement – Recettes en Famille

Il se douche dans les toilettes publiques avant de rentrer pour cacher à ses filles ce qu’il fait réellement

by Emma

Consciencieusement ou non, le rôle de chacun dans une fratrie est déterminé selon la situation familiale. Dans ce sens, le père s’illustre toujours pas l’autorité, la mère par la douceur, quant aux frères et sœurs, ils sont synonymes de complicité. Etre parent est cependant plus qu’un simple rôle. A vrai dire, c’est une responsabilité d’où découle un amour inconditionnel dans le seul intérêt de leurs enfants et de leur vie à venir.

 

Dans le foyer, on voit l’épanouissement, l’entraide, l’affection, le chamaille, et malgré tout, il reste le seul endroit où l’on se sent à sa place. Raison pour laquelle nous sommes prêts à tout pour l’épanouissement d’un des membres de la famille, telle est l’histoire émouvante de ce père de famille.

 

Une source d’inspiration

Ce papa dévoué traverse une lutte acharnée dans son travail pour que sa fille cadette puisse étudier et espérer un meilleur avenir. Quand celle-ci lui demande quel métier il exerce, il répond avec un air hésitant qu’il est ouvrier. En réalité, le père ne lui a jamais avoué ce qu’il faisait pour qu’elle n’ait pas honte de lui car il est agent d’entretien et de nettoyage pour la ville. Pour que ses filles ne soient pas déconcertées, il passe dans des toilettes publiques et se lave chaque soir pour ne laisser aucune trace.

Ayant grandi dans la précarité, ce père aimant ne souhaite pour ses filles qu’un parcours académique convenable. Il ne se procure jamais d’une nouvelle chemise ni d’autre chose dont il a envie afin de compléter l’achat des livres scolaires et il n’a pas le temps de répondre à ses plaisirs personnels. Cet homme prône le respect de ses filles. Sa progéniture est d’ailleurs sa motivation à chaque départ pour le boulot.

Avant le jour d’admission de sa fille en école supérieure, il a travaillé si dure, contre vent et marée, mais il n’a malheureusement pas réussi à économiser assez pour les frais d’études en université. A force, il était assis près des ordures pour essayer de cacher ses larmes en trouvant une solution. A ce jour, il n’avait aucune idée pour résoudre le problème ni comment expliquer ce qui se passe à leur fille. Lorsque ses collègues l’ont vu dans un tel état, ils ont alors cotisé pour lui donner la somme dont il avait besoin pour payer les frais scolaire de sa fille aînée. Le père a pourtant prévenu ses collègues de ne pas faire ce geste, mais ils ont tous insisté et n’ont pas mangé ce jour-là.

Il a décidé de révéler tout à ses filles ce jour, alors il rentre chez lui tel qu’il était vraiment, en tant qu’agent d’entretien. Il n’a pas pris de douche, comme il avait l’habitude de faire avant. Le père a eu le courage d’expliquer à ses filles ce qu’il faisait tous les jours et les sacrifices qu’il fait jour après jour pour la famille.

A l’heure actuelle, sa fille travaille à temps partiel afin de payer les frais d’études et afin d’aider son père dans le quotidien. Elle a tenu à remercier les collègues de son père en leur annonçant : « Ce jour-là, vous avez eu l’estomac vide pour que je puisse devenir ce que je suis aujourd’hui alors je ferais en sorte de pouvoir tous vous nourrir chaque jour. »

Morale de l’histoire: la vraie richesse n’est autre que la solidarité, savoir partager et l’amour que nous offrons à nos proches. Soyez reconnaissant envers vos parents pour ce qu’ils font pour vous jour après jour. Puisque la vie est un présent inestimable, le meilleur reste à venir pour chacun d’entre nous.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend