Il rachète la boulangerie du village et embauche ses parentd

Il rachète la boulangerie du village à 19 ans pour ensuite embaucher ses parents

by Emma

Les personnes âgés de 19 ans viennent à peine de finir leur parcours scolaire. Ils vont maintenant continuer à la faculté, mais d’autres en décident autrement. C’est le cas des jeunes entrepreuneurs qui n’ont pas peur d’aller plus loin. Bryan Jonniaux fait partie de cette catégorie, comme le relate le magazine Marie France. On vous en dit plus.

Une chose est sûre, Bryan Jonniaux est un exemple de vie réussie. gé de 19 ans, il est fraîchement diplômé et décide de racheter la boulangerie du village. Le jeune homme a eu l’idée d’en faire un commerce fructueux.

Un rêve d’enfant devenu réalité

Dès son petit enfance, Bryan Jonniaux rêvait de devenir boulanger une fois adulte. Et il n’a pas attendu longtemps pour voir ses vœux exaucés. Le jeune homme originaire des Ardennes a suivi son instinct et ce n’est pas la confiance en soi qui lui manque. Bryan a choisi de développer son commerce dans son village natal peuplé par 1300 habitants. Déterminé et motivé de réussir, Bryan à réveillé la créativité qui dors en lui. Malgré les plusieurs obstacles sur sa route, il a refusé de jeter l’éponge.

Propriétaire de boulangerie à seulement 19 ans

Afin de voir son rêve se réaliser, Bryan avait foi en ses compétences et ses qualités. C’est ce qui lui a permis de devenir boulanger. Il s’est donné les moyens de réussir sans aucune complexe sur son âge. Une fois devenu boulanger, il a racheté la boulangerie de son village natal pour en faire une bonne affaire. Bien évidemment, le jeune homme déterminé a fait la fierté de ses parents et de son village. De plus, il a même embauché ses parents pour travailler avec lui. La famille s’est embarqué ensemble dans cette aventure. Au fil du temps, le commerce ne cesse d’épanouir et de produire de délicieuses pâtisseries qui répondent au goût de la région et des villages voisins.

Couronné meilleur apprenti

Bryan a remporté le titre du meilleur apprenti des Ardennes. Sa réussite est surtout grâce à son ambition et à sa détermination. Avec ses parents, le plus jeune boulanger d’Ardennes collabore avec d’autres membre de l’équipe. On compte deux vendeuses et un apprenti boulanger. Leur rôle est d’épauler le jeune homme dans son commerce. Travaillant 6/7j,Bryan est un modèle de réussite. Bryan se lève aux aurores pour arriver à 2 heures du matin dans la boulangerie et il rentre à 19 heures.

Des obstacles de temps à autre

Pour en arriver à ce stade, Bryan a dû traverser plusieurs encombres. Au départ, il a fait l’objet de nombreux critiques car certains ne croyaient pas en ses compétences de boulanger et de jeune entrepreneur. Mais avant de se trouve à cette place, le jeune boulanger a rencontré des difficultés lorsqu’il a voulu déposer sa demande de financement auprès de la banque. Comme il est si jeune, et malgré son projet ambitieux, il manquait de crédibilité auprès des banques. Mais plus maintenant… La réussite de sa boulangerie est une belle revanche.

« La maison des pains »

Une fois le rachat de la boulangerie effectué, Bryan l’a baptisée « la maison des pains ». Tous les jours, l’équipe de Bryan livre du pain pour 30 villages fidèles à la qualité de son service. « La maison des pains » propose du pain à un camping, un collège, un restaurant, une friterie ou encore à un hôtel. En plus des clients qui achètent et qui commandent des pâtisseries, plusieurs autres gens rendent visite au jeune entrepreneur juste pour le voir.

Comment devenir apprenti boulanger comme Bryan Jonniaux ?

Vous devez préparer un CAP boulanger ou un brevet professionnel BP boulanger pour devenir apprenait boulanger. Il s’agit d’une formation à effectuer en alternance afin d’acquérir les connaissances théoriques et pratiques relatives au métier de boulanger. Avec un contrat en alternance, l’apprenti aura possibilité de plonger totalement dans l’entreprise avec le soutien d’un maître d’apprentissage.

Les apprentis suivent des cours théoriques et effectuent des pratiques sur le terrain, comme : la gestion des stocks, la fabrication du pain mais aussi les règles d’hygiène et les règles de sécurité à mettre en avant. Ce n’est pas tout, les élèves apprennent comment commercialiser des produits en boulangerie. Et c’est le chemin que Bryan Jonniaux à parcouru pour avoir toutes ces compétences et la faculté de gérer sa propre entreprise à 19 ans.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend