Il n’y a qu’une seule bonne réponse, mais la plupart des gens ont mal à faire le calcul – réussissez-vous ?

Pour la plupart d’entre nous, cela fait un moment que nous avons quitté l’école où nous avions l’habitude de faire des mathématiques. Aujourd’hui, nous voulions vraiment vous mettre au défi de trouver la solution à ce calcul. Pouvez-vous le résoudre ?

Nous savons qu’il est important de faire travailler notre cerveau. C’est sain et cela aide notre masse grise à mieux penser. Il est également important de changer notre routine et nos habitudes pour toujours essayer de défier notre esprit. C’est pourquoi les énigmes et les casse-tête sont si amusants et si intéressants à faire !

Nous sommes certains que pendant que vous lisez ceci, vous réfléchissez déjà bien à la réponse correcte.

L’astuce pour cette énigme spécifique est de se rappeler quelles étaient les règles de priorité dans le calcul et de les appliquer. Mais vous en rappelez-vous ?

Est-ce qu’il faut d’abord faire le calcul entre parenthèses, ou la division?

Difficile de ne pas sentir qu’on a pris de l’âge en découvrant ce calcul. À l’école, on aurait sûrement eu aucun mal mais aujourd’hui… Si vous avez des enfants, faites donc le calcul avec eux pour voir qui trouve la bonne réponse en premier.

En voyant les chiffres ci-dessous, vous penserez sans doute que le calcul est vraiment facile à faire. Mais une fois que vous commencerez le calcul, les choses ne seront peut-être pas aussi simple. Alors, êtes-vous prêts à tester vos souvenirs de mathématiques ?

Êtes-vous prêt à relever le défi ?

Selon vous, quelle est la réponse ?

La vidéo ci-dessous donne la réponse correcte et une explication de la manière correcte de la calculer.

Avez-vous trouvé la bonne réponse ? S’il vous plaît faites-le nous savoir dans les commentaires sur Facebook !

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

To Top

Send this to a friend