À Marseille, un homme ne reçoit plus son courrier depuis deux ans. Soutenu par une radio locale, il a pu mettre fin à cette situation.
Depuis le 7 novembre dernier, l’homme originaire de Marseille a de nouveau reçu son courrier dans sa boîte aux lettres. En effet, pendant au moins deux ans, Jérôme Généreau ne reçoit plus un seul courrier chez lui.
Pour se défendre, la factrice évoque que la route menant à la maison de Jérôme est « trop dangereux ». Pendant deux ans, la factrice ne venait plus dans les quartiers nord de Marseille. Atteint de sclérose en plaque, Jérôme est privé de son courrier.
Il était contraint d’emprunter les transports commun pour récupérer son courrier au bureau local de La Poste. La hiérarchie soutenait la décision de la factrice dans cette décision.
Il reçoit à nouveau son courrier
Après un reportage de la radio France Bleu Provence, Jérôme a reçu son courrier à nouveau. Les gens ont soutenu Jérôme dans cette situation difficile.
« Depuis le reportage de France Bleu, j’ai vu le chef de service de La Poste du 15e. Il a constaté que le chemin n’est pas dangereux. » a-t-il déclaré.
Le Marseillais a effectivement reçu son courrier depuis le 7 novembre dernier car « la factrice a repris sa tournée normalement. »
« Ça fait du bien ! Je n’ai plus ce stress à prendre le bus, à perdre du temps. C’est prenant, c’est pesant », déclare Jérôme.
Mais, même si ce désagrément a pris fin, Jérôme a informé qu’il est en relation avec une avocate pour demander des indemnités pour préjudice moral. Visiblement, l’homme ne compte pas oublier ce qui s’est passé aussi facilement.
« Nous laisser comme ça pendant deux ans, ce n’est pas possible ! », peut-on lire dans les affirmations de Jérôme.
Puis il invoque qu’il ne s’agit pas de « question d’argent », mais de « question de principe ».