Il ne faut pas se débarrasser des éponges usées, voici 10 raisons et astuces à exploiter – Recettes en Famille

Il ne faut pas se débarrasser des éponges usées, voici 10 raisons et astuces à exploiter

by Emma

Souvent, on jette les éponges après qu’elles soient usées. Cependant, on peut ne pas tout de suite le faire, et cela nous est bénéfique car on peut les utiliser pour des choses. Car oui, il est possible, en plus des fonctions de ménages où elles sont utilisés d’habitude, on peut les utiliser pour d’autres choses habituellement. Cela est prouvé par ces 10 petites ruses d’utilisation de l’éponge.

Avant de se débarrasser d’eux, vous pourrez recycler les éponges, vous pouvez les utiliser une seconde fois même après qu’elles soient usées. Il faut juste que vous fassiez appel à votre habileté et à un peu  de motivation pour pouvoir appliquer ces ruses surprenantes et astucieuses avec laquelle on peut réutiliser cet éponge.

  1. L’éponge abrasive

Dans le cas où vous êtes en possession d’un sac-filet, vous pourrez très nettoyer votre chez-vous. Pour ça, prenez l’éponge usé et placez le dans le sac-filet. Voilà, vous avez maintenant une éponge abrasive gratuitement.

  1. Peindre avec une éponge

Les éponges sont très efficaces pour peindre des murs de manière décorative. Vous pourriez tout simplement développer votre intérieur en ornant les murs avec un aspect pastel magnifique en tapant avec l’éponge trompée dans de la peinture sur les murs.

  1. La décoration aux mille couleurs

Ce concept vient de « déco économique » et il satisfera surement les enfants. Avec une activité amusante et aidant à s’épanouir. Lancez les enfants dans des activités les faisant découper les éponges pour avoir des formes variées. Des formes étoilées, de cœurs, de soleil… Cela les fera surement plaisir !

  1. Le porte-savon

Voilà des idées de recyclages qui pourront vous aider à mieux garder le savon. Pour cela, faites une incision dans le sens de la largeur de l’éponge pour en obtenir une petite pochette. Cette pochette sera une petite poche où vous pourrez mettre le savon. Et voilà ! Le savon sera usé plus lentement que d’habitude avec ça.

  1. L’éponge bulle

L’éponge a une texture douce, et cela peut être adéquat pour être une surface servant à protéger. Dans le cas où vous voulez rénover un peu votre intérieur ou que vous voulez faire un déménagement, et que vous ayez besoin d’emballer vos affaires, vous pourriez les emballer avec des éponges pouvant absorber les chocs.

  1. Un nettoyage ciblé

Vous avez déjà été ennuyé par le fait que vous ne pouvez pas nettoyer convenablement les coins sales ? Ces petits coins sont souvent pénibles à atteindre et beaucoup ont abandonnés l’idée de bien les nettoyer. Pour cela, utilisez une éponge coupée en petits carrés transpercée d’un bâtonnet. Vous avez maintenant un outil pouvant vous aider à bien nettoyer les petits coins qui vous étaient difficile d’accès.

  1. Le récipient à graines

Ceci est une astuce qui peut être commun chez ceux qui s’y connaissent en botanique. L’éponge peut en fait être utilisée comme un germoir, mais il faut cependant le laver avec du vinaigre d’alcool. Après cela, rincez, puis imbiber d’eau tiède et sèche à moitié pour que l’eau y soit emmagasinée.

Vous allez alors pouvoir mettre les graines dans les trous des éponges et l’arrosage se fera chaque matin. Vous pourrez voir des changements après environ une ou deux semaines.

  1. Le rembourrage de coussins

L’éponge possède une texture douce et peut être utilisée pour remplir les coussins. Il suffit de les couper en petites pièces. Lavez-les après, puis désinfectez et enfin faites sécher au soleil.

  1. Le socle humide pour plantes

Les éponges peuvent contenir de l’eau et sont souvent utilisés pour hydrater les terres dans les plantations. Il faut juste que l’éponge soit baignée dans de l’eau et soit mise dans le fond du vase ou du pot où votre plante ou votre fleur se trouve. Cela gardera votre plantation bien humide.

  1. Les pochoirs ludiques

Cette astuce est faite pour avantager les enfants et elle consiste à imbiber l’éponge d’eau dans la peinture à l’eau ou l’encre pour faire des ornements magnifiques et pleins de couleurs. N’hésitez surtout pas alors à faire cela car les activités manuelles sont fameuses pour aider à développer son bien-être et pour se déstresser.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend