Il ne faut pas faire ses 5 choses suite aux repas – Recettes en Famille

Il ne faut pas faire ses 5 choses suite aux repas

by Emma

Quand on a faim, c’est le corps qui nous avertit qu’il a besoin de refaire du plein de nutriments pour qu’il puisse remplir son rôle quotidien. Par ailleurs, il faut savoir que manger est bon quand on a faim, mais ce n’est pas tout, il faut une certaines continuité de la tâche après être rassasié. En réalité, la digestion qui survient après avoir manger est tout aussi important que ce dernier, et ne doit pas être oublié. Mangé est seulement le fait d’inhaler les aliments, par contre pour pouvoir se nourrir convenablement, l’organisme doit encore continuer son travail après le repas. Ce qui suit son les 5 habitudes à ne pas faire après le repas.

La digestion se joue après le repas, ce processus a pour rôle de dégrader les aliments qu’on a mangé, jusqu’à ce qu’ils soient possible pour l’organisme de l’absorber, afin que ces éléments absorbés deviennent de l’énergie capable d’être utilisé par le corps dans la vie de tous les  jours. Le système digestif de l’organisme est très complexe et l’équilibre est son principal atout, et ne doit pas être troublé.

 La digestion est un processus incontournable

On a toujours tendance à comparer le corps humain avec un robot ayant des spécificités sans pareils. Dans cette perspective, le moteur de ce système robotique est donc le système digestif. Après la transformation des aliments en nutriments, le corps est maintenant capable de l’absorber pour que l’organisme soit en mesure de se mouvoir et d’effectuer les tâches du quotidien. La santé de l’homme est donc basée sur la quantité d’aliment ingéré, mais aussi de la qualité de fonctionnement de la digestion. Ce dernier est donc la réponse à la question : pourquoi il faut respecter l’équilibre de la digestion ?

Les 5 choses à ne pas faire après avoir mangé

Maintenant que l’on s’est rendu compte de la valeur du processus après le repas, il faut maintenant éviter certaines habitudes, qui pourraient chambouler l’équilibre de la digestion.

1. pratiquer de l’exercice physique

Faire du sport après avoir mangé n’est vraiment pas bon pour tout le monde. En effet, il existe un facteur commun entre le sport et la digestion, ce sont les systèmes sanguins, donc si on veut coupler les deux en même temps, on ne pourra pas pour cause d’encombrement. En réalité pendant la digestion, c’est le sang qui est le moyen de transport des nutriments à travers les systèmes digestifs. Par ailleurs, pendant les efforts physiques, le sang est aussi très sollicité pour servir de véhicule à l’oxygène, pour que ces derniers arrivent aux muscles. Ainsi, pratiquer du sport pendant la digestion n’est pas une bonne idée. On suggère de patienter 2 à 3 heures après le repas pour faire du sport.

2. La sieste

La conscience collective nous emmène à faire une sieste après les repas. Mais cette habitude n’est pas très saine pour le corps. D’après le Dr Laurence Plumey a Madame Figaro, «la position allongée favorise les reflux gastriques et les sensations de brûlures. Elle n’est donc pas idéale pour digérer». Donc interdit de s’allonger après le repas.

3. Fumer

Outres les conséquences néfastes de la cigarette sur le corps, il faut aussi comprendre que fumer après avoir mangé nuis aussi au système digestif. Cette affirmation est confirmée par une étude publiée dans la revue scientifique Current Pharmaceutical Design. En l’occurrence, fumer du tabac est un facteur qui est favorable aux maladies gastro-intestinales.

4. Boire du thé vert

Vu les multiples bienfaits du thé vert sur le corps il est impressionnant de constater, qu’il n’est pas recommandé d’en boire après avoir mangé. En effet, la digestion a besoin de certaines enzymes que le corps doit fournir. Par contre le tanin qui est dans le thé vert, stoppe cette sécrétion d’enzyme. Ainsi, l’absorption du fer par le corps est dérangée dans ces conditions. C’est pourquoi le thé est à consommer 1 heure avant, ou après le repas.

5. Serrez l’estomac

Pour terminer, il ne faut pas oublier de détendre le ventre lors du repas. Donc pour ceux qui portent des ceintures en mangeant, l’habitude est à éviter d’après les dire du Dr Richard Haddad, spécialiste en nutrition.  Selon des recherches, porté une ceinture en mangeant, et après va avoir des répercussions sur le pourcentage de glucide que le corps peut absorber. Ainsi il ne faut pas hésiter à enlever la ceinture pour bien être à l’aise en mangeant, et après aussi.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend