Un homme a partagé une publication pour le moins ahurissante récemment. Il a publié une image de lui en train de changer tant bien que mal, la couche de son bébé dans des toilettes publiques. Ce père a demandé l’installation d’une table à langer dans les toilettes pour homme.
Un bébé est tout ce qu’il y a de plus précieux aux yeux des parents. Mais, s’occuper de son enfant n’est pas une mince affaire. Souvent, cette responsabilité est endossée par les mamans. Cependant, un père de famille américain se rend compte qu’il s’agit d’une tâche qui doit être réalisée à deux.
Dans presque toutes les toilettes publiques pour femmes, on retrouve des tables à langer, ce qui n’est pas le cas dans les toilettes pour hommes.
Pourtant, ce phénomène est de plus en plus décrié par les pères de famille. De nos jours, ce sujet devient un débat sans fin chez les partisans de l’égalité entre les deux sexes. Désormais, les choses commencent à évoluer grâce à tous les efforts fournis par ces militants. Voici le message frappant de ce père qui rencontre souvent des problèmes à cause de l’inégalité des sexes.
Une demande qui a fait écho
La publication d’un père en train de changer la couche de son bébé dans une toilette publique, est devenue virale sur internet. On peut voir un jeune papa en train de changer la couche de son bébé. Le hic ? Le petit est allongé sur ses jambes, une position inconfortable, alors que cela doit se reproduire souvent. Le père de famille a martelé dans sa publication Instagram :
“Pourquoi n’y a-t-il pas de tables à langer dans les toilettes pour hommes ? C’est comme si on n’existait pas ! Et on fait cela très souvent, regardez comment mon fils est allongé, c’est devenu une routine pour lui. Réglons ce problème, montrons l’innovation des papas…”
Il ne s’agit pas d’un cas isolé car plusieurs pères doivent subir les conséquences de cette inégalité. D’autres papas à travers le monde peinent à changer les couches de leur bébé. Les choses ont commencé à évoluer dans de plus en plus de pays comme l’Amérique. Le texte de loi, “Babies Act”, qui consiste à installer des tables à langer dans les toilettes publiques pour hommes, a été voté en 2016. Mais, dans d’autres pays européens, y compris la France, aucun progrès n’a été repéré, face à ces pères de famille en détresse.
À savoir que ce phénomène incommodant peut mettre à mal, la santé des bébés, sans parler des impacts négatifs sur leur bien-être. Pour cause, sans table à langer, les pères se voient obligés de procéder par terre, ou dans les lavabos. Pourtant, cette manière est loin d’être hygiénique et qui peut engendrer des infections.
Les étapes pour changer la couche de son bébé
Changer les couches de son bébé est l’une des choses que tous les parents doivent maîtriser. Cela dans le but d’éviter les infections et de favoriser le bien-être de leurs bébés. Si les toilettes des bébés sont réalisées de manière inadéquate, vos petits peuvent être exposés à plusieurs problèmes de peau ou à des troubles de santé de tout genre.
Découvrez comment changer les couches des bébés en quelques étapes :
- Avant tout, lavez-vous les mains ;
- Désinfectez la table à langer en utilisant de l’eau tiède et savonneuse ;
- Vous devez étaler une serviette propre sur l’espace de travail avant d’y installer le bébé ;
- Retirez la couche usée du bébé et mettez-la directement dans un sachet ;
- Utilisez une lingette pour nettoyer les fesses de votre bébé et ses organes génitaux. NB : privilégiez des lingettes non parfumées, et sans alcool au risque d’irriter la peau de votre bébé ;
- Lavez votre bébé en utilisant de l’eau tiède et un produit adapté ;
- Séchez sa peau à l’aide d’une serviette propre et en procédant tout doucement ;
- Mettez une nouvelle couche et débarrassez-vous des couches sales et des lingettes utilisées ;
- N’oubliez pas de nettoyer vos mains.
À noter :
Pensez à changer les couches de votre bébé aussi souvent que possible, même lorsqu’elles ne sont pas forcément souillées.
Si vous repérez une irritation sur la peau de votre bébé, appliquez une crème prescrite par votre médecin ou un pharmacien.
Si, en touchant à certains endroits, le bébé pleure ou manifeste des douleurs, consultez un médecin immédiatement.