il a été prouvé que les mamans doivent sortir avec leurs amies au moins 2 fois par semaine ! – Recettes en Famille

il a été prouvé que les mamans doivent sortir avec leurs amies au moins 2 fois par semaine !

by recettesenfamille

Être maman est un travail à temps plein. D’après les scientifiques, les mamans doivent sortir avec leurs amies au moins deux fois par semaine afin de rester heureuse et en bonne santé…

Être maman à temps complet est fatiguant et épuisant, il faut toujours garder sa maison propre, vieillir sur ces enfants, leur faire à manger, ranger leurs affaires, faire des nuits blanches …etc, c’est donc un métier à part entièr ( mais c’est plus éprouvant que le boulot ).

À cet effet, une étude récente menée par le professeur Robin Dunbar, révèle que les mamans ont besoin de voir leurs amies deux fois par semaine pour se déstresser et pour garder un bon moral .

Ne pas avoir des amis peut être mauvais pour notre santé

Dans une interview accordée aux Huffington Post, ce professeur en psychologie évolutionniste explique :

ne pas  avoir des amis peut affecter notre santé mentale et peut causer de nombreux problèmes de santé. 

En effet, son étude concerne les deux sexes (homme et femme ) et se focalise sur l’importance d’avoir un cercle d’amis dans la vie . Ses expériences ont démontré que partagé des activités communes  à l’extérieur avec les amies sont très bénéfique sur le moral et la santé mental de la personne .

D’ailleurs, Katerina Jones, membre du département de psychiatrie à l’université d’Oxford ont mené une autre étude sur la production d’endorphines, après avoir passé de bons instants avec nos potes ! sortir avec ses amis, faire des activités ensemble est considéré selon ces chercheurs, comme une nouvelle alternative contre les antidouleurs .

L’importance de prendre du temps pour soi :

il est bon de s’accorder du temps pour soi, surtout en étant une maman à temps plein, vous devriez vous permettre de sortir et de faire quelques activités qui vont vous permettre de se déstresser et de changer les idées .

Au-delà de la science qui le prouve, le bien-être que vous ressentirez en passant du temps avec vos amis (e) vous prouvera à quel point c’est important de sortir avec ces potes,de temps en temps .

Janice Kiecolt-Glaser, psychologue et directrice de The Institut for Behavioral Medicine Research, explique au Washington Post qu’avoir une bonne amitié est considéré comme étant un antidépresseur merveilleux et efficace .

« Une bonne relation amicale est un antidépresseur merveilleux ».

De plus, le dr Terri Orbuch du Michigan Institute for Social Research explique que consacré du temps pour soi est aussi bénéfique pour le couple, et permet de maintenir une bonne relation avec son conjoint.

Ne laissez jamais votre emploi du temps vous priver de faire ce vous voulez vraiment !

Ne laissez pas votre emploi du temps chargé vous empêcher de s’accorder un peu de temps à vous-même, essayer de toujours trouver des moments pour soi, pour sortir, faire du shopping, aller faire un peu de sport et voir des amis. Cela va vous permettre d’être plus heureuse et plus épanouie et surtout moins angoissée .

Et puis si c’est la science qui le dit, qui sommes-nous pour la contredire ?

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend