Histoire: un homme radin veut être enterré avec son argent ! – Recettes en Famille

Histoire: un homme radin veut être enterré avec son argent !

by recettesenfamille

Le pire défaut qu’un homme puisse avoir est la radinerie qui demeure l’une des causes principales de l’échec d’une relation. Mais certains couples font bien l’exception tout comme l’histoire d’aujourd’hui qui parle d’une vieille femme qui a supporté son mari radin pendant de longues années. Toutefois, après son décès elle a voulu honorer le souhait du défunt à être enterré avec son argent. Et son geste a bien fait parler d’elle !

La radinerie est souvent considéré comme un vice qui cache souvent un problème plus profond, notamment l’égoïsme, le manque d’empathie, etc. Naturellement, quand on aime une personne on ne compte pas, mais quand, dans un couple, l’un des deux compte ses sous un peu plus que l’autre, cela peut créer beaucoup de problème dans le couple.

Il veut être enterré avec sa fortune…

Avez-vous déjà entendu parler de l’histoire de l’homme qui avait travaillé et économisé son argent toute sa vie, mais qui ne voulait pas se séparer de sa fortune même pas après la mort ?

C’est une histoire fictive, d’un vieil homme qui était très attaché à sa fortune ne voulait même pas s’en séparer après la mort. Lorsque ce dernier, a su qu’il ne lui reste pas beaucoup de temps à vivre et il va bientôt mourir. Il a demandé à son épouse, d’enterrer tout son argent, avec lui dans son cercueil. Son épouse, promit qu’elle respecterait son vœux.

Le jour de l’enterrement, la veuve s’approcha du défunt et mit dans le cercueil de son époux une petite boîte. Son meilleur ami lui demande, c’était quoi la boite !

La femme répondit calmement:

 « j’ai pas pu mettre tout l’argent dans la boite, du coup j’ai transféré tous le reste sur mon compte bancaire et je lui ai laissé un chèque! »

Légende ou réalité ? personne ne le sait, mais elle est toute de même très marrante comme histoire et elle nous véhicule un bon message…

Vivre avec un radin

Etre en couple et vivre avec une personne avare n’est pas facile à gérer au quotidien, car un radin aura toujours peur de perdre ou de dépenser, mais pas seulement de l’argent, le temps et les émotions aussi. Un avare, c’est quelqu’un qui s’économise sur tout, et qui peut être aussi bien radin sur le plan affectif qu’économique.

Par conséquence, les relations de couple avec ce genre de personnes, ne peuvent pas réussir ni durer très longtemps que si cette personne, qui a cette obsession avec l’argent décide de changer définitivement son caractère et sa façon de voir les choses.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend