Hellfest du siècle ! Des concerts à guichets fermés depuis de longues années d’apaisement - Recettes en Famille

Hellfest du siècle ! Des concerts à guichets fermés depuis de longues années d’apaisement

by Emma

Un grand exploit pour le festival français de toute l’histoire. Les stars Rammstein et Iron Maiden ont concrétisé des concerts complets. Les groupes de metal remplissent les stades à l’occasion du festival.

Le record de vente de billets n’est pas passé inaperçu. En effet, le groupe Ultra Vomit a décroché un disque d’or ! Depuis l’année 1980, le metal reprend son grand souffle.

Le 18 juin dernier, à Clisson, dans la Loire-Atlantique. 350 groupes et 420 000 billets payants ont été vendus en si peu de temps. L’édition 2022 de Hellfest est tout simplement un record. Le Hellfest de cette année est effectivement le plus grand festival qu’on n’a jamais organisé en France.

Le groupe de metal allemand Rammstein a joué deux concerts à guichets à fermés. Les deux concerts se sont déroulés en deux soirées d’affilée au Groupama Stadium situé à Lyon, Rhône. Le groupe a fait vibrer 120 000 spectateurs.

De son côté, Iron Maiden a fait chaviré le cœur de 40 000 fans à Paris, dans la La Défense Arena. Le même soir, Metallica était en concert devant 70 000 spectateurs pour finaliser le festival Hellfest 2022.

Le festival qui a duré sept jours a revivifié le monde du metal depuis des années d’un peu de silence. Kiss, Deep Purple et d’autres groupes de nouvelles générations ont fait leur apparition aux concerts.

Le metal, de retour en grâce. Vive le metal !

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend