Halloween promet une pleine lune bleue pour dans la soirée – Recettes en Famille

Halloween promet une pleine lune bleue pour dans la soirée

by Emma

Halloween est célèbre pour le fait que les gens s’y déguisent, préparent des citrouilles monstrueuses et l’atmosphère en quelque sorte symbolique. Elle apporte joie aux personnes de tout âge depuis des années. Elle est plus populaire dans les territoires anglo-saxons mais n’est pas non plus méconnue dans le territoire français. Le Halloween de cette année sera plutôt particulière parce que la lune du soir du 31 Octobre sera de couleur bleue.

Ce sera une pleine lune qui se déroulera un soir halloween, le dernier était en 2001. Cette date particulière ne sera pas sans atmosphère assez spécial. En réalité, la lune ne sera pas réellement de couleur bleue, mais il s’agira d’un événement appelés par les anglais un « blue moon ».

Une habitude qui a été poursuivie depuis plusieurs années

Ce que les britanniques appellent la « blue moon » est ce que les français nomment « tous les trente-six du mois », ce qui est utilisé pour désigner un fait inhabituel. Elle attire surtout l’intérêt de beaucoup de mondes à cause du fait qu’elle soit rare et qu’elle sera surtout lors de cette fête païenne et folklorique qu’est l’halloween.

En effet, même si les versions sont différentes, dépendant du lieu et de la culture, halloween est vue comme un moment où les défunts peuvent venir nous rendre visite. La légende raconte que les nuits d’octobre, qui sont vues comme les nuits les plus longues de l’année, les défunts peuvent revenir pour hanter les vivants. Les celtes mettaient des costumes effrayants, pour s’en protéger. Les fans de cette en profitent alors pour mettre des tenues effrayantes pour faire peur aux plus audacieux !

La Lune bleue n’est là que tous les trois ans

Les adeptes des spectacles et films d’horreurs les adorent, mais la possibilité de ce phénomène est minime. Alors, ces fans en seront surement très excités.

Cette pleine lune ne se passe pas souvent, « science et avenir » explique que c’est un moment où un seul mois a deux pleines lunes, cela ne se passerait que tous les trois ans selon eux. Cette fois-ci, le hasard fera que ça se passera lors d’un soir d’halloween.

31 octobre : une ambiance purificatoire ne manquera pas d’arriver

Cela va sans dire que la pleine lune ne passera pas inaperçu pour cette fête. On sait que l’atmosphère apporté par la pleine lune est importante, cela peut bien apporter beaucoup de transformation des émotions.

D’autres pensent même que la lune peut nous purifier et nous débarrasser des énergies négatives qui se trouvent dans notre entourage. La pleine lune se passe quand l’astre est au pic de sa course, c’est un événement significatif favorable au changement. Ça ne veut pas dire qu’il faut tourner totalement la page, mais plutôt de penser à ce qu’on doit faire pour changer en mieux. C’est alors le temps adéquat pour faire le point.

Quoi faire pour bénéficier du pouvoir de la pleine Lune ?

Comment faire pour profiter de ce moment ? Eh bien, il faut tout d’abord se montrer ouvert au changement. Le fait que le soleil se trouve dans l’axe de la lune nous pousse à chercher un équilibre dans la vie en se purifiant fortement. Est-ce qu’on est satisfait de notre vie ? Qu’est ce qui nous empêche de réussir ? Peut-on changer les choses ? Quand ces questions sont mises en place, on pourra alors se résilier. Les problématiques les plus claires pourront nous faire avancer, et le fait de lâcher prise est ce qui nous pousse à admettre ce qu’on ne peut pas contrôler. Il faut alors s’alléger de tout ce qui nous détruit de l’intérieur et de laisser place au pardon pour guérir nos anciennes blessures qui nous détruit encore.

Toutes les émotions négatives devront alors être abandonnées pour pouvoir accorder le pardon aux autres, et aussi, à soi-même.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend