Guérison de la fibromyalgie par des caissons hyperbares – Recettes en Famille

Guérison de la fibromyalgie par des caissons hyperbares

by Emma

La fibromyalgie est une maladie répétitive et se manifeste par des douleurs embarrassantes et qui durent longtemps. La maladie en elle-même ne provoque pas des conséquences désastreuses, mais fatigue quand même la personne qui est malade. Cette maladie présente beaucoup de symptômes , ainsi son traitement est aussi variés et a besoin de beaucoup de spécialités qu’on met en pratique. L’oxygénothérapie hyperbare est une méthode que les spécialistes de cette maladie  applique. D’après le site pourquoi Docteur et Femme Actuelle, voici comment se manifeste cette guérison.

Dans quelques hôpitaux on utilise les méthodes d’oxygénothérapie en caisson hyperbare. Ces techniques qui sont utilisés au début pour ceux qui ont des mésaventures en mer, et surtout pendant les formations en plongé. Parfois ces méthodes sont aussi appliquées pour résoudre les problèmes d’intoxications en monoxyde de carbone, car elles augmentent le taux d’oxygénation des tissus de l’organisme.

D’après le médecin Shai Efrati, ces techniques sont maintenant en cours d’adaptation pour guérir les signes de la fibromyalgie.

La fibromyalgie, ses raisons et les signes qui se manifeste

Selon les dires de la société française de rhumatologie, la fibromyalgie atteint les environs de 2% de la population. Alors que maintenant c’est une maladie qui est encore incomprise et très difficile à dépister. Cependant il y a plusieurs signes qui indiquent cette maladie.

 

  • Une douleur partout dans le corps, et à savoir qu’il y a des articulations qui sont plus atteint que d’autres.
  • Une sensibilité très perceptible et des maux très douloureuses
  • Diminution des forces sans explications
  • Profondeur du sommeil superficielle
  • Une fatigue même après le sommeil
  • Muscles crispés
  • Des maux de tête constants
  • Des envies de vomir

Cette maladie appelé fibromyalgie est très fréquente et atteint une majorité féminine. En effet, 8 sur 2 malades sont tous des femmes. Cette maladie n’a été admis dans le groupe des maladies par l’OMS que dans les années 1992.

Depuis cette année la maladie s’est répondue partout avec ses signes qui perturbent beaucoup la vie de tous les jours. Les recherches du Dr Efrati, a donné des lumières sur l’oxygénothérapie hyperbare, pour pouvoir donner plus de détails sur les conséquences de la méthode contre la maladie. En 2015, d’après un article de Plos One, il informe que : “ce traitement est utile lorsque la douleur découle d’une blessure au cerveau”.

Les étapes des études

On a pris 24 femmes sur 48 qui étaient inclus dans cette étude clinique, afin d’effectuer la méthode dans un caisson hyperbare. La méthode consiste à offrir un taux élevé d’oxygène dans un milieu hyperbare, ce qui veut dire que c’est un milieu  à très haute pression par rapport au taux normale. 40 séances ont été fournit pour la moitié de la totalité des malades, et 5 fois tout les 7 jours tout ça pendant 8 semaines. Les 24 femmes quand à elles ont été considérées comme contrôle, pour après avoir recours à la méthode de caisson hyperbare aussi. D’après le Dr Efrati et Haïm Golan co-auteur des études “les patientes qui souffraient de fibromyalgie en plus des symptômes consécutifs à une commotion cérébrale ont vu leurs symptômes disparaître”. Pendant le déroulement de cet étude, chez la généralité des femmes la consommation d’antalgiques a chuté. Donc l’amplitude des douleurs aussi a diminué, et précisément pour les maux de tête.

Au final après avoir observé ce résultat, le Dr Efrati et son collaborateur s’étaient mis d’accord pour poursuivre des recherches plus en détails. Par contre, le traitement n’est pas efficace contre la fibromyalgie causé par une maladie infectieuse.

Actuellement, les méthodes de traitement traditionnels se présente avec une étape non médicamenteuse,  qui est plutôt très requis par la Ligue européenne pour combattre le rhumatisme. Cette approche est axée généralement sur le sport adapté à l’état des malades. L’autre étape avec les médicaments est maintenant requis quand la première étape n’a pas eu les résultats escomptés.

L’oxygénothérapie hyperbare, ce qu’il faut savoir

L’oxygénothérapie hyperbare est une méthode où le patient sera soumis à un taux d’oxygène très élevée dans un milieu à haute pression. Cette méthode peut être administrer à une seule personne ou en simultané sur un groupe de personnes pendant des séances qui ne dépassent pas 2 heures. Chaque séance est scindé en 3 étapes :

  • Compression, la pression à l’intérieur de la chambre augmente petit à petit.
  • Oxygénation, le patient va recevoir de l’oxygène pur
  • Décompression, la pression dans la chambre diminue jusqu’à la pression normale

Le but du traitement est de donner au malade de l’oxygène pure. Et c’est dans cette finalité qu’il faut que la pression soit croissante. Dans un milieu avec 2.5 fois supérieure à la pression atmosphérique, le sang s’oxygène en profondeur. Donc le taux d’oxygène y est multiplié par 15. Ainsi même les régions du corps avec les moins de vaisseau sanguins pourront recevoir le gaz tant nécessaire au bon fonctionnement du corps.

Quand vous avez des soupçons quand à votre état de santé face à la maladie de fibromyalgie, il est fortement recommandé de consulter un rhumatologue. Il va pallier tous vos doutes par rapport à cette maladie.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend