Matthew Whelan, un homme de 43 ans, originaire de la Grande-Bretagne ne passe sûrement pas inaperçu dans les lieux publics. Il a des tatouages sur tout son corps, mais ce style de vie lui a causé plusieurs désagréments.
Surnommé «l’homme le plus tatoué de Grande-Bretagne», Matthew affirme qu’il a été victime de discrimination au travail car son corps est recouvert de dessins.
À l’époque, Matthew travaillait en tant que personnel d’un centre d’appels à Birmingham.
Dans son témoignage pour Daily Star, il a raconté qu’on lui a contraint de déménager. Puis de formuler :
«J’ai été déplacé d’un bureau à l’autre lorsque je travaillais dans un centre d’appels. Les directeurs arrivaient et ils ont donc décidé de procéder à un remaniement».
Il est persuadé que la raison de ses échecs dans sa recherche d’emplois et que les employeurs ne lui donnent pas sa chance. Il est toujours refusé car les secteurs d’activité auxquels il postule établissent un code vestimentaire spécifique. Pourtant, il estime que le code vestimentaire doit uniquement concerné les habits.
Une reconversion
Malgré les discriminations dont il a été victime, l’homme le plus tatoué de Grande-Bretagne a trouvé sa voie. Il affirme avoir trouvé un métier qui l’accepte tel qu’il est. Il parle de sa carrière d’acteur. Effectivement, l’homme tatoué joue maintenant dans une série diffusée sur la chaîne BBC.
Sans rellee surprise, son apparence l’attribue des rôles stéréotypés. Comme il l’a confié au média britannique :
«On me donne souvent un rôle stéréotypé, généralement celui d’un prisonnier.
Je ne vais pas apparaître dans Downton Abbey en tant qu’acteur, n’est-ce pas ?».
Le corps de Matthew est tatoué à 90%, à tel point que son apparence éveille les réactions des gens qui le croisent.
Malgré les regards perplexes qu’on lui inflige, le quadragénaire se voit comme une véritable «œuvre d’art vivante». De plus, il confirme qu’il ne regrette pas sa décision comme ce jeune homme qui est hypertatoué.