Grâce aux 5 meilleures recettes de tisanes, perdez plus de calories ! – Recettes en Famille

Grâce aux 5 meilleures recettes de tisanes, perdez plus de calories !

by Emma

Nous nous rendons compte de la difficulté d’un régime en le réalisant. Le principe est de stimuler votre métabolisme tout en octroyant une aide complémentaire par le biais des principes actifs de certains aliments. C’est ce qui booste le résultat lorsque vous souhaitez mincir. Dans ce sens, les tisanes aident à brûler des calories mais aussi à purifier et à assainir le corps de manière durable. Voici 5 tisanes à base d’ingrédients naturels regorgés de bienfaits pour le corps.

Aucun remède miracle n’existe lorsqu’on parle de régime minceur. Un bon résultat repose sur un régime alimentaire sain et équilibré. Il serait alors salutaire de rassembler un style de vie sain et les astuces idéales dans la perte de poids.

Une astuce pour mincir en un rien de temps

Si le sujet est en adiposité, cella nécessite également une prise en charge considérable. L’objectif est toutefois atteignable à condition de suivre les astuces adaptées à la situation. Il est indéniable que les exercices physiques pratiqués régulièrement et le régime alimentaire sain constitue l’option idéale pour mincir rapidement. En sus, les résultats sont loin des effets yo-yo si vous maintenez un rythme de vie soutenu. Les plantes naturelles aident également à délester les kilos superflus, notamment les tisanes. Elles peuvent substituer aux boissons gazeuses, surtout si vous ne pouvez pas vous en passer. Ce n’est pas tout, elles pallient à la rétention d’eau et les gaz. D’ailleurs, ces cas font partie des problèmes récurrents qui entravent la perte de poids.

Comment préparer les 5 tisanes aux effets minceurs ?

Gardez à l’esprit de poursuivre ce traitement durant 2 semaines. L’idéal serait de boire une avant ou après les trois repas principaux de la journée. Autrement, consommez une tasse en milieu de matinée ou encore en milieu d’après-midi lors de vos gouters. C’est aussi une astuce qui comble les sensations de faim en dehors des heures de repas. Evitez d’ajouter des édulcorants dans votre boisson pour ne pas entraver le processus de perte de poids.

Chacune des 5 recettes inclut des ingrédients pour obtenir une tasse de tisane.

A noter

Les groupes de personnes suivants sont prohibés de consommer de la tisane :

  • les patients de maladies chroniques ;
  • les personnes qui suivent un traitement médical ;
  • les femmes enceintes ;
  • les femmes allaitantes.

Sollicitez au préalable les avis d’un médecin si vous souhaitez initier la présente astuce naturelle. Toutefois, la consommation de tisane ou d’autres remèdes naturels ne peut suppléer aux interventions médicales.

1. De la tisane au curcuma et gingembre

Cette boisson permet de chasser les cellules graisseuses. Le curcuma doit ses propriétés amaigrissantes à la curcumine, son composant actif. Une recherche préliminaire aurait permis à dévoiler l’effet notable de ce dernier pour limiter le taux de tissus adipeux dans le corps. Combiné au gingembre, le curcuma permet d’activer la thermogénèse, entre autre plusieurs métabolismes.

Les ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de curcuma en poudre
  • 1 cm environ de racine de gingembre frais.

Faites bouillir 250 ml d’eau dans une casserole et versez-y le gingembre moulu, suivi du curcuma. Laissez sur le feu pendant15 minutes et filtrez lorsque le délai est écoulé. Si vous appréciez le goût acidulé, ajoutez un peu de jus de citron avant de le consommer.

2.      De la tisane au café vert

Il s’agit du café classique non torréfié. On le récolte avant la maturité totale de ses graines. Il est prisé en boissons à effet brûle-graisse et peut être commercialisé en forme de compléments alimentaires. Grâce aux principes actifs qu’il renferme, le café vert est capable d’absorber les graisses.

Les ingrédients :

  • une cuillère à café de grains de café vert
  • une tasse d’eau.

Ecrasez les grains de café vert à l’aide d’un moulin ou bien d’un robot mélangeur. Mettez les grains moulus dans une tasse d’eau très chaude, idéalement à 80°C et laissez infuser durant 10 minutes. Avant de consommer la tisane chaude, filtrez.

3. De la tisane d’ortie

Sachez que l’ortie est gorgée de divers principes actifs, de vitamines et de minéraux qui stimulent la perte de poids. Cette plante est tout de même riche en calcium, fer, magnésium, potassium, vitamine E et en vitamines B. En sus, l’ortie est une mine d’antioxydants et c’est un allié des grand-mères depuis des millénaires dans la perte de poids. Selon une étude in-vivo publiée par la revue Nutrients, l’ortie vient à bout des amas de graisses dans le foie et des tissus adipeux. Le résultat de cette recherche atteste qu’elle est opérante pour lutter contre l’obésité qui découle d’une alimentation malsaine.

Vous aurez besoin de :

  • une cuillère à soupe de feuilles fraîches d’ortie ;
  • 250 ml d’eau.

Lavez les feuilles d’ortie et trempez dans une casserole avec l’eau froide. Ensuite, faites bouillir durant 3 minutes. Laissez infuser une dizaine de minutes et filtrez avant de boire. Il est aussi possible de choisir des feuilles d’ortie séchées pour une utilisation plus facile.

4. De la tisane à la menthe

La menthe est dotée de vertu coupe-faim et c’est une alliée indéniable dans le cadre d’un régime minceur. Elle est pauvre en calories et favorise la digestion. Selon le résultat d’une recherche, la menthe octroie des bienfaits anti-inflammatoires, antioxydants en plus des actions diurétiques. Consommez de la tisane à la menthe tous les jours pour éliminer les kilos en trop.

Munissez-vous de :

  • une cuillère à soupe de feuilles de menthe fraîche ou séchée
  • une tasse d’eau.

Mettez l’eau en ébullition et retirez du feu avant de versez vos feuilles de menthe. Laissez infuser pendant 10 minutes et filtrez.

5. De la tisane d’hibiscus

Au même titre que la canneberge, la tisane d’hibiscus a une couleur rouge et un goût sucré, ce qui le différencie des autres plantes. L’hibiscus est doté d’une forte teneur en antioxydants et booste votre métabolisme. Cette plante a plus d’un tour dans son sac, puisqu’elle absorbe l’excès de glucides. Il est toutefois conseillé de boire la tisane avec parcimonie du fait son action laxative.

Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • une cuillère à soupe de fleurs d’hibiscus séchées
  • une tasse d’eau.

Faites bouillir l’eau et ajoutez ensuite les fleurs d’hibiscus. Laisser infuser durant 5 à 10 minutes et filtrez avant de consommer la boisson. Chaude ou froide, la tisane d’hibiscus apporte toujours ses bienfaits.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend