Grâce à son idée ingénieuse, ce super papa a transformé la chaise roulante de sa fille en carrosse de princesse – Recettes en Famille

Grâce à son idée ingénieuse, ce super papa a transformé la chaise roulante de sa fille en carrosse de princesse

by Emma

A l’occasion d’Halloween, une fête annuelle, les gens concourent pour se trouver dans le meilleur des déguisements. Malgré cela, certains individus ont du mal à trouver les costumes adaptés, d’autant plus ceux en condition de handicap. Effectivement, l’existence d’handicap ne cause pas de problème pour ce père courageux qui a offert un cadeau inestimable à sa fille adorée. Ce papa a construit un joli cadeau inspiré d’un conte de fée, dans le but de réaliser la joie de sa fille le jour d’Halloween. Il s’agit d’une histoire relayée par CBS News, qui fait chaud au cœur.

Le papa répond au nom de Josh Jaconelli et habite à Glasgow. C’est un homme de parole qui prend les besoins de sa fille au sérieux. Le jour d’halloween, ce père de famille a crée un déguisement spécial pour plaire à sa fille handicapée. Après l’avoir questionnée sur ce qu’elle voulait pour Halloween, il s’est tout de suite mis au travail pour construire un carrosse de Cendrillon pour sa princesse.

Plein de dévotion

Le père de famille a rassemblé quelques matériels : d’un tuyau de plomberie, de guirlandes lumineuses et encore de décorations agréables pour réaliser ce souhait mérité. Par la suite, il a bâti le carrosse avec motivation et une dose d’originalité et surtout avec tout son amour paternel. Le résultat est intéressant et la fille, Ava a arboré son déguisement avec une jolie robe bleue de princesse. Lors d’une publication sur Facebook, la vidéo a été vue par 2 millions de personnes qui ont admiré ce geste hors pair. La mère d’Ava, Kayleigt Porter, affirme lors de son interview avec CTV News, « Ava, comme toute autre fille de six ans, veut être une princesse, alors nous voulions faire de sa journée un moment spécial, pour qu’elle puisse s’amuser lors de cette fête autant que les autres enfants de son âge ». Puis d’ajouter : « Nous voulions simplement que tout le monde sache à quel point elle est précieuse à nos yeux et ce qu’elle représente pour sa famille ».

Lorsqu’un enfant expérimente un handicap, il ressent directement que son domaine est restreint, ce qui engendre une instabilité de l’enfant. Pour cela, la famille d’Ava a pris sa propre responsabilité et a trouvé une solution pour que leur fille vive un moment inoubliable.

Ava souffre d’une maladie génétique

Le père voulait que sa fille se réjouisse lors cette fête, même si elle présente une capacité physique réduite. Malheureusement, la petite est affectée du syndrome d’Aicardi, une affection héréditaire rare qui se manifeste en des crises de fièvres mais aussi d’une altération de la capacité visuelle. De plus, cette maladie provoque une décadence du système nerveux. Le patient de cette pathologie extériorise principalement 3 symptômes majeurs : une agénésie du corps calleux, des lacunes choriorétiniennes qui touche la vision et encore des spasmes infantiles. Ces complications requièrent un long traitement surtout sur la suivie des convulsions. Lors du traitement, plusieurs médecins nécessitent d’intervenir, notamment le neuropédiatre, le kinésithérapeute et les rééducateurs de langage.

Comment assister un membre de la famille handicapé ?

Les parents peuvent avoir une difficulté dans leur vie quotidienne si leur enfant est atteint d’un handicap. Pour cela, les parents doivent s’entraider l’un envers l’autre. Il faut savoir qu’il n’existe pas de chose impossible. Il faut tout simplement savoir accepter la réalité. En plus de cela, il est nécessaire de surpasser tous les problèmes de handicap et de tirer profit des moments en famille. Lors d’une entrevue avec les médias, Jean-Baptiste Hibon, psychologue, annonce que le fait d’« accepter le handicap, c’est d’abord apprendre à reconnaître ses sentiments ». Cette habitude est vraiment nécessaire si vous vous souhaitez établir la normalité de la vie quotidienne avec plusieurs chances de réussir.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend