Grâce à son drone, ce photographe prend en image, trois lynx sur un arbre – Recettes en Famille

Grâce à son drone, ce photographe prend en image, trois lynx sur un arbre

by Emma

Pour capturer de belles photos de la nature, il faut que la personne soit dotée d’une dose d’intuition et de lucidité. Aussi, le secret s’est d’être au bon endroit et au meilleur moment. Ce photographe au nom de Mike Mayou en est la preuve.


Dans un premier temps, le photographe a envoyé son drone au dessus de la rivière Saint Louis, Minnesota située aux États-Unis. Soudain, il s’est aperçu de trois lynx sur le tronc d’un arbre. Ce dernier se place juste à côté de l’eau glacée.

Cette vue hors du commun montre l’image de trois lynx qui contemplent tous les trois l’objectif de la caméra. En sus, l’expression faciale de ces animaux qui ressemblent presque à des chats est véritablement singulière.

Le moment est simplement inattendu, puisqu’à la base, il venait apprécier le couché de soleil. Comme il l’explique sur la plateforme de My Modern Met : “Le soleil ne s’est pas montré, donc j’étais sur le point de partir après avoir exploré la zone autour de la rivière, mais j’ai vu quelque chose passer sur la glace”. Pui s d’ajouter : “Ce fut une expérience à couper le souffle et j’ai décidé d’allumer mon appareil photo pendant que j’étais autour d’eux”. Le photographe n’a pas attendu longtemps pour faire partir le drone. Après avoir été surpris des trois animaux, son but était de ne pas perturber encore plus ces animaux.

“Il est assez rare que les gens voient des lynx dans la nature, mais le drone, qui est assez petit pour tenir dans la paume de votre main, m’a permis de photographier ces animaux d’une manière unique”, peut-on lire sur le témoignage de Mike.

Découvrez les images extraordinaires des trois lynx via la vidéo ci-dessous.

Pour le cas de la France, les lynx sont inopportunément harponnés par les trappeurs. Ainsi, le centre Athenas s’est mobilisé à venir en aide à ces animaux en voie de disparition. Sachez que faire voler des drones peut perturber ces êtres vivants et ils seront incités à fuir ces engins. Autant rester très prudent lors de leur utilisation.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend