Si vous souffrez de varice, les vaisseaux sanguins se dilatent et cela fait naitre des douleurs en plus de devenir inesthétique. La dilatation des veines se présente dans la majorité des cas, sur les jambes, les cuisses et sur le bas des cuisses. Ce qu’il faut faire, c’est de réaliser des exercices réguliers. On vous dit plus.
Les varices s’attaquent souvent aux personnes de sexe féminin, notamment les femmes vers les cinquantaines et les individus qui restent debout trop longtemps dans le quotidien. En sus, les personnes en surpoids, en obésité et les patientes avec des antécédents congénitaux sont plus à même de contracter les varices. Les varices peuvent surgirent quand une personne ne fait jamais d’entrainement ou qu’elle le réalise pas de manière insuffisante. Pratiquez des exercices qui permettent de prévenir les varices toute en sachant qu’elles peuvent devenir critiques.
Faites les exercices suivants pour apaiser les varices.
- La bicyclette
Même quand on n’a pas de bicyclette, on peut aussi produire des exercices de vélo chez soi.
Soulevez les jambes et formez un angle de 90° en vous allongeant sur le sol. Ensuite, prolongez votre jambe droite et maintenez celle du gauche pliée puis vice versa. Faites cet action 20 fois.
- Le soulèvement des jambes
Allongez-vous sur le dos et mettez vos mains sous les hanches. Ensuite, levez votre jambe droite et maintenez-la quelques instants, puis baisez-la en évitant de toucher le sol. Il faut soulever ensuite la jambe gauche. Faites cet exercice 20 fois.
- La fente
L’exercice des fentes fortifie les muscles de vos jambes. Il peut progresser le flux sanguin, raison pour laquelle c’est important.
Mettez-vous debout pour procéder à ce mouvement, posez vos mains sur les hanches et tenez les mains bien droite. Un pas vers l’avant, pliez votre genoux à un angle de 90°, et gardez le dos bien droit. Gardez cette position durant 10 secondes et regagnez à la posture de départ. Refaites ce même mouvement en changeant le rôle des jambes.
- Le soulèvement du mollet
C’est un mouvement idéal pour renforcer les muscles du mollet tout en améliorant la circulation sanguine dans l’ensemble du corps.
Mettez-vous debout, gardez le dos bien droit, les jambes et les épaules doivent être bien droits. Soulevez vos orteils en étirant les muscles du mollet. Puis, posez les pieds sur le sol. Continuez cette action autant que vous le pouvez avant de vous arrêter.
- Le mouvement de bascule
Cet exercice doit suivre le soulèvement des jambes. Pour ce faire, mettez-vous debout, les dos bien droit et élevez votre corps à l’aide de vos orteils. Par la suite, baissez vos pieds et soulevez encore une fois vos orteils et basculez par l’aide de vos talons. Faites cet exercice autant que possible.
- L’étirement de vos orteils
Les étirements des orteils permettent considérablement de soulager les maux. Vous pouvez le faire où que vous soyez. Assoyez-vous et étirez les orteils le plus loin que vous le pouvez. Répétez cette action à 20 reprises.
- La levée des jambes
Il est possible d’atténuer le plus que possible les douleurs causées par la varice grâce à la levée des jambes.
Mettez-vous en posture allongée sur le dos et levez les jambes contre le mur de sorte de former un angle droit. Maintenez la posture le plus que vous le pouvez.
Il est conseillé de prendre une douche froide pour atténuer les engourdissements des jambes ainsi que de stimuler le flux sanguin. L’eau froide contribue tout de même à resserrer les veines qui ont subi des enflures contrairement à la chaleur qui dilate les veines.