Grâce à 6 conteneurs maritimes, un homme a fabriqué la maison de ses rêves avec un style époustouflant – Recettes en Famille

Grâce à 6 conteneurs maritimes, un homme a fabriqué la maison de ses rêves avec un style époustouflant

by Emma

Originaire de Bretagne, Killiam Chastel a mis en œuvre un projet acharné qui a duré  18 mois pour un résultat à vie. Son objectif est de construire une maison cosy et  luxueuse pour que lui et sa femme y vivent. Il a utilisé 6 d’expédition mesurant 30m2 et a installé la maison près de Dinan, dans les Côtes d’Armor.

Depuis toujours, le trentenaire avait rêvé de construire une maison hors pair et de ses propres mains. Son métier de menuisier et soudeur lui octroie plusieurs compétences requises dans la construction de la maison dont il rêvait depuis de longues années. Tout ce qui lui reste à trouver c’est la structure, comme il n’était pas capable de mettre en œuvre un bâtiment en maçonnerie. Il a donc eu l’idée d’acheter des conteneurs d’expédition par l’intermédiaire d’une société de transport.

Deux sur les six conteneurs commandés étaient plus endommagés, alors il les a utilisés pour la partie supérieure de l’habitation. Killiam a utilisé les trois autres conteneurs pour créer le rez-de-chaussée et le dernier, c’est pour le garage. Résultat ? Le couple vit actuellement dans  une maison contemporaine de forme cubique de 147m2 de surface.

Le menuisier et soudeur a commencé son projet par la réalisation des plans sur papier avant de les faire valider par un architecte.

https://www.instagram.com/p/BWHzK6ZFmN3/?utm_source=ig_embed&ig_rid=85b600df-57e1-4171-9eca-f1b3bcf39bc4

Il a consacré tous les soirs après le travail, les vacances et les week-ends à construire la maison pendant 18 mois. Tous les manœuvres, il les a faits par ses propres mains.

Killiam n’a pas oublié de prévoir l’isolation tout en sachant que les containers sont en métal. Ainsi, l’homme à l’idée ingénieuse a travaillé préalablement sur une étude thermique, et donc avant même que la maison ne soit conçue. Afin d’éviter la condensation surtout en temps pluvieux, il a préféré isoler les murs de l’extérieur.

https://www.instagram.com/p/BYbn_9_FDhn/?utm_source=ig_embed&ig_rid=b408c24d-cd57-4e2f-a367-73a939c06d74

Il a construit toute la maison presque tout seul, à m’exclusion de la plomberie et l’électricité dans quel cas il a fait appel à des professionnels.

https://www.instagram.com/p/BfoSDo4l-Br/?utm_source=ig_embed&ig_rid=90380c29-908f-401f-a4cb-7ed63edbf368

Il a créé de grandes ouvertures orientées sud et sud-ouest pour éviter le sentiment d’étouffement. Cela permet également de laisser entrer la lumière du jour dans la maison, mais c’est aussi une astuce pour limiter le plus que possible les frais de chauffage.

https://www.instagram.com/p/BvXMUpgltjf/?utm_source=ig_embed&ig_rid=7ac13cc2-67ca-4d83-bc54-cb04cae55673

https://www.instagram.com/p/B3HnalEC50P/?utm_source=ig_embed&ig_rid=dea4413c-9ae0-4127-9d9c-cbd2e34f1b3f

Une fois la clé de la maison en main, Killian a pu emménager avec sa femme Camille. Il a combiné le métal des conteneurs avec des décorations en bois, de quoi donner un style industriel ainsi qu’une touche chaleureuse.

Etes-vous prêt de visiter l’intérieur de cette maison cosy et moderne ? Le voici en image :