« Goura de Victoria » : Découvrez l’oiseau le plus joli qui existe sur la planète Terre – Recettes en Famille

« Goura de Victoria » : Découvrez l’oiseau le plus joli qui existe sur la planète Terre

by Emma

Connu comme l’oiseau le plus joli sur terre, le « Goura de Victoria » a la taille d’une dinde.

Tout le monde est fasciné par de belles choses.  Personne ne saura dire le contraire ! En vivant sur cette planète, nous ne saurons nier les richesses de Dame Nature.

Goura de Victoria fait partie des plus jolis oiseaux sur la planète Terre. En réalité, l’oiseau se distingue par ses plumes bleu vifs ainsi que par sa jolie couronne sur la tête.

Goura de Victoria

Le Goura de Victoria appartient à une famille de quatre espèces de Gouras. Ce volatile a une taille grande, à tel point qu’il ressemble à la taille d’une dinde. Impressionnant non ?

Originaires de la région de la Nouvelle-Guinée, ces oiseaux tirent leur nom de la reine Victoria, celle qui a dirigé le Royaume-Uni vers la fin du 19e siècle.

Mère nature ne cesse de nous impressionner par les êtres vivants qui l’occupent ! La danse nuptiale de ces oiseaux appelés « Goura de Victoria » est à la fois intrigante et complexe. Lorsque les mâles s’approchent des femelles lors de cette parade nuptiale, ils s’inclinent devant elles pour montrer leurs coiffes singulières.

Goura de Victoria

Un chant d’accouplement ahurissant complètera la jolie chorégraphie.

A l’heure actuelle, leur habitat naturel est menacé par la déforestation, ennemi juré de ces jolis oiseaux bleu vifs. Le Goura de Victoria se trouve malheureusement dans la liste rouge des espèces menacées de l’UICN.

En outre, les femelles du Goura de Victoria  ne pondent qu’un seul œuf par saison de reproduction, chose ce qui limite encore les individus de cette population.

Voici la vidéo qui montre la beauté de l’oiseau Goura de Victoria :