Maintenant âgée de 77 ans, Goldie Hawn a marqué les émissions télévisées depuis les années 1960. Elle est une actrice hollywoodienne légendaire qui a intégré le monde du cinéma par son rôle dans le film « Fleur de cactus ». Après ce franc succès, la star a continué jusqu’à ce que sa carrière atteigne les décennies suivantes.
La beauté stupéfiante de Hawn lui fait sortir du lot, mais elle a aussi un cœur en or. La célébrité sait mettre en valeur sa beauté avec du maquillage et une tenue tendance. Après ses 74èmes anniversaires, Hawn n’a pas perdu son apparence ravissante.
Hawn est née le 21 novembre 1945 à Washington et a été élevée dans la religion juive. La star a su gagner sa notoriété au fil des années grâce à son talent et son ambition. Dès sa petite enfance, Hawn a pris des cours de danse. La petite Goldie s’est déjà présentée dans des théâtres à un âge précoce.
Agée de 19 ans, après avoir laissé ses études d’art dramatique à l’université, Hawn avait enseigné dans une école de ballet. Puis, elle est devenue une danseuse professionnelle. En 1966, elle s’est installée à Los Angeles, en Californie et œuvre toujours ne tant que danseuse. Depuis, elle a commencé à recevoir des petits rôles dans les émissions télévisées. La danse l’a élucidé dans sa carrière d’actrice et cette aptitude se ressent lorsqu’elle se produisait.
Hawn est rapidement considérée comme une « It » girl des années 1960. Elle s’est présentée comme la blonde idiote stéréotypée dans plusieurs émissions. De 1968 à 1973, Hawn a reçu le rôle d’un membre régulier de la distribution de l’émission de comédie à sketches « Rowan & Martin’s Laugh-In ».
Elle a passé des années en tant qu’actrice et s’est ensuite réorientée vers le grand écran. Pour son premier rôle dans le monde du cinéma, elle a joué dans le film sortie en 1969, intitulé « Cactus Flower ». Grâce à sa performance, Hawn a remporté un Academy Award pour le meilleur second rôle féminin. Cet honneur lui a valu une carrière réussie et l’a aidé à trouver sa place très vite.
Au fil des années, le métier de Hawn s’est épanoui et elle a reçu des rôles importants dans tous les genres de films. Elle est spécifiquement spécialisée à la comédie et son rôle dans le film « Private Benjamin » lui a nominé pour un Oscar en 1981. Même si Hawn n’a pas reçu le prix à l’époque, elle a prouvé son large éventail de talents pendant plusieurs années.
Le succès du film « Bird on a Wire » en 1990 est en partie grâce à la performance de Hawn. L’actrice célèbre a aussi contribué à présenter le film dramatique « Death Becomes Her », aux côtés de Bruce Willis et Meryl Streep. Hawn a reçu un rôle dans « The First Wives Club », un film dans lequel elle a joué avec Bette Midler et Diane Keaton. La liste est longue car l’actrice à succès a tout de même joué dans plusieurs autres films comme « The Out-of-Towners », « Shampoo », « Overboard » et « The Banger Sisters ».
Depuis 2010, la star qui émerveille les écrans, a montré ses performances dans quelques projets. En 2013, la voix de Hawn a été sollicitée pour interpréter le rôle de Peggy McGee dans un épisode de l’émission de Disney « Phineas et Ferb ». Quatre ans plus tard, l’actrice de tous les temps a fait son retour dans le film « Snatched ». Elle a peaufiné son rôle aux côtés d’Amy Schumer. Avant d’apparaître en tant que Mère Noël dans le film Netflix « Les Chroniques de Noël », Hawn a animé la narration du film « SPF-18 ». Dans la suite de « Les Chroniques de Noël : Deuxième Partie », en 2020, elle a joué le rôle principal.
Plusieurs tentatives en amour
Tout comme sa carrière professionnelle, l’histoire amoureuse de Hawn est aussi marquante. En 1969, Hawn et Gus Trikonis, un danseur, se sont dits oui devant l’autel. Leur histoire n’a malheureusement duré que quatre ans.
La star a entrepris d’autres relations avant de se remarier en 1976, avec le chanteur du groupe Hudson Brothers, Bill Hudson. Le couple a eu deux enfants, Oliver Hudson et Kate Hudson.
Le mariage a pris fin en 1980 et elle a entamé une relation avec l’acteur, Kurt Russell en 1983. Ils se sont rencontrés pour la première fois en 1966, lors du tournage du film Disney « The One and Only, Genuine, Original Family Band ». En 1983, les deux ont collaboré sur le film « Swing Shift » et ils ont fini par s’unir officiellement. Mais, il paraît que leur différence d’âge avait provoqué un souci. Comme Hawn l’a déclaré lors d’une interview accordée à BBC :
« J’avais 21 ans et il en avait 16. Je le trouvais adorable, mais il était beaucoup trop jeune. Puis, des années plus tard, nous nous sommes revus, et je me suis souvenue qu’il me plaisait beaucoup lors de notre première rencontre. Nous avons tous les deux dit que nous ne sortirions jamais avec un autre acteur ou actrice, donc ça montre qu’on ne peut jamais savoir ».
Hawn aime sa famille plus que tout
Hawn et Russell ont perpétué leur union. Ils ont reçu des rôles dans plusieurs projets, comme le film à succès intitulé « Overboard » sorti en 1987.
Comme Russell avait déjà eu un fils appelé Boston, avec son ex-femme, Season Hubley, et Hawn a eu deux fils avec Hudson, le couple a réuni leurs enfants respectifs. La famille recomposée a accueilli un autre membre en 1986, leur fils appelé Wyatt Russell.
Ils aiment passer un moment de qualité ensemble. La famille est pour eux, une priorité dans la vie, comme l’a précisé Ruseel dans une interview pour Closer Weekly, en 2018 :
« Nous taillons toujours l’arbre la veille de Noël, et nous faisons un grand repas », a-t-il dit. « Les petits-enfants mettent leurs pyjamas et accrochent leurs bas. Nous allumons le feu, et quand il fait nuit, nous choisissons toujours quelqu’un pour lire Twas the Night Before Christmas ».
Tous les enfants de Hawn et Russell sont devenus stars du cinéma, sauf Boston. Le dernier s’est fait un nom dans l’industrie du spectacle.
Une relation unique
Lorsqu’on leur a demandé pourquoi ils ont choisi de ne pas se marier, Hawn a répondu à l’occasion d’une interview pour le magazine Woman’s Day en 2007. Elle a annoncé :
« Parce que nous avons parfaitement réussi sans nous marier.
Je me sens déjà dévouée, et n’est-ce pas ce que le mariage est censé faire ? Donc, tant que mon état émotionnel est dans un état de dévotion, d’honnêteté, d’attention et d’amour, alors nous allons bien ».
La mère de quatre enfants a avoue qu’ils ont réussi à élever de « belles personnes ». Puis d’affirmer :
« Nous avons fait un excellent travail là-bas, et nous n’avions pas besoin de nous marier pour cela… J’aime me réveiller chaque jour et voir qu’il est là et savoir que j’ai le choix. Il n’y a vraiment aucune raison de se marier ».
Leur relation durable prouve d’ailleurs que le mariage n’est pas une nécessité pour leur relation. Pour eux, c’est l’amour, le respect et la compassion mutuelle qui comptent. Russell a abordé le sujet devant l’équipe de Daily Mail en 2018.
« Chacun a son marqueur sur ce qui est vraiment important et où tracer la ligne. Pour Goldie et moi, cette valeur fondamentale était la suivante : les enfants passent en premier. Ce grand film que j’ai refusé est arrivé à un âge où ils avaient vraiment besoin de l’un de nous autour d’eux » peut-on lire sur les lignes.
En plus de la famille, Hawn est très active sur les activités sociales. Elle a créé The Goldie Hawn Foundation, une association qui aide les enfants à se concentrer sur l’éducation. The Goldie Hawn Foundation livre des programmes d’apprentissage émotionnel et social qui aident ces enfants dans leurs études. La fondation a aussi comme but d’aider les enfants à sentir moins de pression et moins de stress. Ainsi, ils pourront se concentrer davantage sur leur éducation pour ensuite construire un avenir solide.
Goldie Hawn au naturel
La beauté de Hawn dans les films est incroyable et elle maîtrise parfaitement les poses photos. Ces dernières sont prouvées par les photos publiées sur son compte Instagram. Elle est toujours éblouissante avec ou sans maquillage.
Lorsqu’elle est sous les feux de la rampe, Hawn est toujours maquillée. Sa beauté effervescente n’est pas uniquement visible lorsqu’elle met du maquillage, mais aussi dans sa teinte naturelle. Elle est typiquement si reconnaissable même lorsque les paparazzi prennent une photo d’elle à l’improviste.
Tout le monde est curieux de sa routine beauté, mais Hawn a répondu à ET Canada :
« Je ne fais pas grand-chose. J’utilisais de l’huile de noix de coco pendant un moment sur mon visage ».
Mais, l’actrice n’a pas manqué de préciser que :
« La première chose que je fais est de formuler quelques affirmations, à savoir comment ma journée va se dérouler (elle va être géniale), de prendre beaucoup de respirations profondes. Je fais de grandes et profondes respirations, je les retiens, surtout si je me sens endormie, et après environ quatre respirations, mes yeux s’ouvrent tout de suite. L’oxygène, c’est très important ».