Recettes

Gâteau de semoule de maïs au lait de coco: recette facile, à partager sans modération

Faire de la pâtisserie soi-même est excellent pour le moral. Pour de nombreux psychologues, le bien-être aux fourneaux serait équivalent à celui ressenti pendant la méditation. Cuisiner des petites gâteries pour soi et ses proches, un excellent moyen de réduire le stress du quotidien. En manque d’inspiration ? Voici un petit tuyau pour faire un gâteau à la crème qui charmera vos papilles gustatives.

Préparer des pâtisseries, un geste altruiste qui vous permettra d’exprimer vos sentiments vis-à-vis de vos proches et de partager avec eux un moment de complicité. En effet, la nourriture serait, dans plusieurs cultures et pays et cultures, signe de gratitude et d’amour.

Dans cet article vous trouverez une recette facile pour un savoureux et moelleux gâteau à la crème. Faites plaisir à vos proches ! Pour profiter des saveurs, privilégiez des aliments bios.

Recette de gâteau à la crème

Pour cette pâtisserie, vous aurez besoin de :

  • farine sans gluten : 400 g, soit farine de riz : 250 g,
  • farine de maïs : 100 g,
  • poudre d’amande : 50 g, ajoutée à du psyllium ou de la gomme guar ou Xanthane
  • Zeste d’un citron
  • œufs : 5
  • levure pâtissière : 1 cuillère à soupe crème végétale sans produits laitiers : 200 g
  • fructose : 200 g
  • beurre végétal / margarine : 250 g

Procédure de préparation

Mettez votre four à une chaleur de 180°

Prenez un récipient et mettez-y le fructose et le beurre. Fouettez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Ensuite, versez la farine sans gluten, la levure, les œufs, le zeste de citron et la crème. Mélangez le tout pour obtenir une substance uniforme.

Prenez un moule à pâtisserie et beurrez-le. Puis, mettez-y la pâte que vous venez de faire et placez le tout dans le four pendant 40 minutes.

Pour vérifier si le gâteau est prêt ou non, enfoncez un couteau à l’intérieur et regardez s’il est sec en ressortant.

Vous pouvez également faire du sirop de citron à l’aide du jus de citron et d’un peu de fructose. Versez le mélange sur le gâteau pour encore plus de saveur.

Une fois votre chef d’œuvre terminé, vous pourrez le savourer au petit déjeuner ou autour d’un café ou d’un thé, selon vos envies.

Pour vous faire plaisir, nous vous avons concocté une autre recette encore plus savoureuse que la première. Vous allez adorer.

Recette de gâteau de semoule de maïs au lait de coco

Cette recette nécessite :

–   Des œufs : 4
–   De la farine sans gluten : 200 g, soit de la farine de riz : 125 g, de la farine de maïs : 50 g, de la poudre d’amande : 25 g ajoutée à du psyllium ou de la gomme guar ou Xanthane

–   De fructose : 200 g

–   De beurre végétal : 200 g

–   De tasses de semoule de maïs : 2
–   De lait de coco : 100 ml
–   De levure pâtissière : 1 cuillère à soupe

Préparation à suivre

Réchauffez le four à 180°

Prenez 2 minutes pour mélanger le fructose et le beurre dans un bol.

Ensuite, mettez les œufs et continuez à battre jusqu’à ce que le mélange devienne homogène.

Au fur et à mesure, rajoutez de la semoule de maïs, puis la farine, sans omettre le lait de coco. Faites en sorte que la pâte soit la plus uniforme possible.

Versez votre pâte dans un moule à gâteau déjà beurré. Mettez le temps de cuisson à 40 minutes.

Votre douceur est enfin prête. Profitez de chaque instant passé avec ceux que vous chérissez, et tout cela autour d’une succulente gâterie.

Les bienfaits apportés par le lait de coco

Nous retrouvons le lait de coco presque partout, en passant par les recettes de cuisine, sans oublier les astuces beauté pour les cheveux et la peau. En tant que produit inéluctable dans la gastronomie, le lait de coco fait ressortir l’exotisme apportant à nos plats des goûts exquis.

En sus, sa richesse en en fer, phosphore, cuivre, zinc, potassium, manganèse et sélénium fait de lui un allié de force pour la santé. Contrairement à l’eau de coco, sa teneur en lipides est plus dense, mais cela ne l’élimine pas des plans nutritifs. La saveur exceptionnelle qu’il ajoute à nos mets  et son onctuosité fait du lait de coco un produit incontournable.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend