Que pensez-vous de ce mariage parfait entre l’eau et le numérique ? Une parc d’attraction inédite baptisée “Aquascope” commence à prendre forme. Futuroscope ouvrira le parc hors du commun le 7 juillet 2024.
Une centaine d’ouvriers sont mobilisés pour terminer la construction dans le délai escompté. Plus de quarante entreprises sont intervenus dans le chantier. Pour visualiser l’avancée des travaux, le parc aquatique en pleine construction a accueilli les interviewers de France Bleu Poitou.
La cheffe de ce projet extraordinaire a déclaré aux journalistes que la construction avance bien et que la chance de terminer les travaux à temps est élevée. Elle a précisé que cette immense parc aquatique devrait être accessible d’ici juillet 2024.
Un parc aquatique unique en son genre
Pour l’heure, l’Aquascope est formé par un bâtiment en béton de 7 000 m2. Les ouvriers doivent assembler une cinquantaine de morceaux de toboggans pour parfaire cette idée folle. Le parc aquatique est prêt à accueillir huit toboggans et trois piscines.
La profondeur de l’un des toboggans sera de 18 mètres au-dessus du sol. Un autre toboggan offrira aux visiteurs une sensation de chute libre.
Trois zones bien distinctes seront disponibles dans le parc d’attraction. Dans la première zone, les visiteurs auront des sensations à travers les toboggans et les bassins à vagues. Selon les informations reçues par le journaliste, dans la seconde subdivision, la zone immersion, on diffusera des projections vidéo et utilisera la technologie numérique. Et dans la zone distraction, les enfants pourront visiter une grotte, une pataugeoire, un bassin ainsi qu’un labyrinthe.
Une visite en famille organisée par Futuroscope
Le budget consacré à ce projet pharamineux est d’environ 60 millions d’euros. Le parc Futuroscope propose aux familles de passer plus de temps dans l’enceinte, de quoi faire rêver les futurs visiteurs.
Décidés à faire de ce parc une destination de courts séjours, la direction de l’attraction a voulu proposer une activité qui tend à mobiliser les visiteurs. Ce projet durera au moins une demi-journée. Ils ont estimé qu’un parc quatique pourra attiser la curiosité des visiteurs.
Des activités pour enfants
Futuroscope mettra en place des activités adaptées aux enfants de deux ans. Jusqu’à maintenant, aucun parc ne dispose d’un manège adapté aux enfants de bas âges.
Il s’agit d’une disposition pour prolonger les moments en famille des visiteurs de Futuroscope.
Ouverture le 7 juillet 2024
En plus d’atteindre leur objectif, les gérants du parc ont pris la décision d’apporter une touche novatrice à l’univers du parc aquatique. L’Aquascope proposera un tour autre univers. Entre effets spéciaux, lumières, projections numériques, décors somptueux, vous aurez de quoi mettre de l’ambiance à votre visite.