France : un repas à un euro pour tous les étudiants selon le président de la République Emmanuel Macron – Recettes en Famille

France : un repas à un euro pour tous les étudiants selon le président de la République Emmanuel Macron

by Emma

Lors de sa visite à Saclay dans le département de l’Essonne, le président de la République a rencontré des étudiants en difficulté face aux barrières sanitaires obligatoires dans le combat contre le virus.

Parmi eux, nombreux sont ceux qui ont perdu leurs emplois étudiants. En cause, les branches restaurations et événementielles sont closes alors que ces derniers travaillent dans ce secteur. Malheureusement, même les repas quotidiens de ses étudiants sont perturbés.

Un repas à un euro pour tous les étudiants

Au vu de ce problème rencontré par ces étudiants, Emmanuel Macron offre une opportunité à tous les étudiants qui en font la demande. Les repas sont à 1 euro au restaurant universitaire, que les universitaires soient boursiers ou non ainsi que les étudiants internationaux, sous une demande de leur part.

A l’université Paris-Saclay, lors de sa conversation avec les étudiants, le présidant de la République prévient que même au second semestre, le rétablissement de la situation n’est pas encore envisageable. Les contraintes seront alors en parallèle avec les années universitaires et ce jusqu’à la saison estivale.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend