France : Six cas d’effets secondaires extrêmes ont été repérés après le vaccin le Pfizer-BioNTech – Recettes en Famille

France : Six cas d’effets secondaires extrêmes ont été repérés après le vaccin le Pfizer-BioNTech

by Emma

Selon l’Agence nationale de sûreté du médicament ce jeudi, des effets indésirables suivent la vaccination contre le coronavirus, dont quatre réactions allergiques et deux cas de tachycardie. En effet, six cas d’effet secondaires aggravés  ont été repérés dans l’hexagone après avoir pris le vaccin Comirnaty de Pfizer/BioNTech.

L’ANSM a tout de même été informée de la mort d’un individu qui réside en EHPAD et vaccinée contre la Covid-19 le 13 janvier par le vaccin Comirnaty. L’effet indésirable ne prend pas effet immédiatement après la vaccination. Pourtant le sujet a rendu l’âme deux heures après son vaccin.

Il est à noter que le patient ne manifeste aucun signe physique quant aux réactions allergiques. L’ANSM a également poursuivi que face à ces éléments, le sujet présent des antécédents de maladies et un traitement lourd et rien ne permet de conclure que sa mort est relative au vaccin Pfizer/BioNTech.

D’ailleurs, les experts ont repéré six autres cas graves. On peut lire dans le communiqué : “Une trentaine de cas d’effets indésirables non graves en lien avec le vaccin Comirnaty ont par ailleurs été enregistrés dans la base nationale de pharmacovigilance”.

En France, pas moins de 247.000 français ont été vaccinés depuis l’initiation de la campagne de vaccination. Ce mardi, le ministre de la Santé Olivier Véran a affirmé un seul cas d’effet secondaire relative à des réactions allergiques sur 138.000 personnes vaccinées.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend