France : Les premiers parents transgenres qui ont conçu un bébé naturellement - Recettes en Famille

France : Les premiers parents transgenres qui ont conçu un bébé naturellement

by Emma

Mattéo et Victoire sont deux parents transgenres qui ont conçu un bébé naturellement. C’est une première fois dans l’hexagone !

Mattéo est en réalité, un homme né femme. Et sa partenaire, Victoire est une femme née homme.

Mattéo et Victoire, deux personnes transgenres ont décidé de s’unir pour vivre une histoire d’amour éternelle et fonder une famille.

Après s’être concertés, tous les deux ont choisi de suspendre leurs traitements hormonaux pour concevoir un enfant. Cette tendance a duré trois ans.

Comme Victoire n’avait pas encore abouti à la fin de sa transition, elle est persuadée de reporter les dernières opérations chirurgicales. Quant à Mattéo, il a suivi un parcours gynécologique draconien.

Un bébé né de parents transgenres

Mattéo était enceinte pendant neuf mois avant de donner naissance à une petite fille le 19 février. La petite princesse nommée Avah est née à Bourges. Elle mesurait 50 centimètres et pesait 3,640 kg à sa naissance. Satisfait de l’accouchement, Victoire et Mattéo n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance envers le personnel de l’hôpital. Les deux jeunes parents ont affirmé :

« Les professionnels se sont vraiment intéressés à nous pour comprendre nos difficultés, ils ont toujours été bienveillants. Nous avons été très bien suivis, nous ne pensions pas être autant soutenus. Il n’y a eu aucun geste déplacé, aucun mot déplacé. Seulement des questions gentilles et sincères ».

De leur côté, les personnels soignants ont répondu que l’accouchement s’était bien déroulé. Ils ont ajouté qu’ils ne font aucune différence avec tous les patients.

Julien Cirier, chef du service gynécologie-obstétrique de l’hôpital a été claire en affirmant :

« Il n’y avait pas de raison de faire une prise en charge différente. L’équipe a fait comme d’habitude. La satisfaction qu’ils expriment est ce qui nous rend le plus fiers, et c’est ce qui a le plus touché les équipes. Cela confirme bien qu’en tant qu’établissement public, nous prenons en charge tout le monde, sans préjugé ».

Un cas unique en France

Lorsqu’Avah a atterri sur terre, Mattéo et Victoire sont aux anges ! Ils ne peuvent qu’être heureux pour avoir réalisé leur rêve le plus cher. Les deux heureux parents ont déclaré que la petite fille sera leur unique enfant.

Il n’y a aucun souci sur son acte de naissance car on ne voit aucune mention exceptionnelle. L’autorité a tout simplement écrit qu’Avah est la fille de Mattéo et Victoire. Mais, sur le livret de famille, il est mentionné que Mattéo est la mère d’Avah. Le couple n’est pas prêt à accepter cette erreur et ils comptent bien la modifier.

C’est un cas unique en France. Pour cause, il s’agit du tout premier couple de transgenres qui ont conçu un bébé tout naturellement.

Victoire et Mattéo préfère partager leur expérience afin d’aider les autres personnes transgenres perplexes sur ce sujet. Ils souhaitent leur prouver que c’est possible.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend