Connaissez-vous un individu amoureux des ours ? Aimer les animaux, c’est bien ; risquer sa vie pour eux est une toute autre histoire. Mais, un Américain n’a pas hésité à plonger dans l’eau de mer pour sauver un animal de la noyade.
Passionné des animaux, Adam Warwick, un jeune biologiste à la Wildlife Commission en Floride a fait un geste salutaire. Il a sauvé un ours noir de plus de 200 kg qui s’est noyé dans l’eau.
Sans attendre, Adama s’est jeté dans la mer pour épargner la vie de ce prédateur de tout danger. Cependant, cela a été un véritable défi pour le jeune homme. La raison ? Cette créature mesure environ deux mètres de haut et pèse pas moins de 200 kg.
Une intervention de l’autorité
Comme le rapporte le média Financial Times, des gens ont aperçu l’ours dans le quartier résidentiel d’Aligator Point en Floride sis aux Etats-Unis. Il se pavanait dans les rues en train de chercher de la nourriture. Les habitants du territoire l’ont signalé aux autorités.
Peu de temps après, ces dernières se sont rendus sur les lieux pour calmer l’animal à l’aide d’une fléchette tranquillisante. Sauf que les choses ne se sont pas passées comme prévu… Sous l’emprise de la peur et étourdi, le gros boule de poils s’est dirigé vers l’océan.
Sauvetage d’un ours noyé
Sans le brave biologiste, l’ours aurait perdu la vie. Le pauvre animal ne pouvait plus bouger ses pattes lorsque Adam arrivait pour le sauver. Il a tenté tant bien que mal de sortir l’animal de l’eau et a finit par réussir. Sachant que cette expérience aurait pu coûter sa vie, comme le rapporte Financial Times. Fort heureusement, le sauveur n’a eu que quelques égratignures et l’ours a été sauvé. Par la suite, l’autorité a libéré l’ours dans la forêt nationale d’Osceola.