Feng Shui : Ces 4 plantes d’intérieur attire l’argent dans votre maison – Recettes en Famille

Feng Shui : Ces 4 plantes d’intérieur attire l’argent dans votre maison

by Emma
En plus d’orner la maison, les plantes d’intérieur octroient leurs milles et unes vertus pour l’humanité. Le Feng Shui, précepte d’originaire chinoise établit d’ailleurs des explications palpables sur ce propos. En cause, découvrez 4 plantes d’intérieur qui attireraient la chance, le bonheur, et la richesse dans votre foyer.

En intérieur, certains arbustes décoratifs attireraient la richesse et l’argent, à en croire au principe du Feng Shui. Voici les 4 plantes d’intérieur qu’il vous faut pour expérimenter une année pleine de prospérité.

1.      Pilea peperomioides

Venant tout droit de l’Amérique Latine, le pilea est une plante vivace qui attire l’argent. Elle est aussi connue dans la culture chinoise pour concentrer de l’énergie positive dans votre maison. Cette plante à monnaie chinoise se caractérise par son feuillage particulier, des feuilles vertes qui ressemblent effectivement à des pièces de monnaie. En sus, elle est facile à entretenir et convient parfaitement aux gens qui n’ont pas la main verte. Gardez à l’esprit qu’une exposition lumineuse est favorable au pilea. Evitez toutefois le soleil direct au risque de brûler son feuillage. De même le contact au gel et au froid, raison pour laquelle est elle plantée en intérieur.

Pour profiter des vertus inestimables du pilea, arrosez la plante tous les 10 jours en hiver, et 2 fois par semaine en période estivale. Evitez de garder l’eau stagnante dans la soucoupe ou le cache-pot, pour éviter que les racines pourrissent. Pensez à doubler la croissance de votre pilea en le fertilisant avec de l’engrais spécial plante d’intérieur, de préférence en printemps et en été. De surcroît, rempotez la plante dès qu’elle se trouve à l’étroit. Il serait judicieux de choisir un terreau mélangé avec du sable pour un résultat optimal.

2.      Pachira aquatica

Le pachira est aussi appelé châtaignier de Guyane. Il s’agit d’une plante vivace au feuillage à la fois persistant et décoratif. Lors de l’achat, nous pouvons remarquer que les 5 branches qui forment son tronc sont nouées les unes aux autres. Cette tresse est symbole de la réussite financière en Chine. Les croyances populaires chinoises prônent que les feuilles du pachira permettent d’attirer la fortune et le bonheur et qui sont par la suite gardés dans son tronc. En Asie, le pachira est aussi appelé arbre à argent.

Privilégiez un emplacement lumineux pour votre plante, sans pour autant l’exposer directement aux rayons solaires. Choisissez un coin à l’abri des courants d’air et des sources de chaleur comme le radiateur. Il arrive de voir que les extrémités des feuilles brunissent, cela implique que l’air ambiant est sec. En outre, le pachira est une plante tropicale qui aime l’humidité. Il est conseillé d’arroser régulièrement son feuillage et dès que le sol sèche. Placez des billes d’argile au fond du pot pour un meilleur drainage. Mettez de l’engrais une fois par mois afin de favoriser sa croissance. Par contre, évitez la fertilisation du pachira pendant la période de repos végétatif.

3.      Crassula ovata

Le crassula ovata ou arbre de jade est une plante succulente originaire d’Afrique du sud. Selon le Feng Shui, cette plante peut apporter l’abondance, la prospérité et la chance. Elle est d’ailleurs surnommée l’arbre d’argent, ou arbre de la chance. Pour que cette plante attire l’argent, il est conseillé de la placer à l’entrée principale de la maison, sur la droite, et qu’elle soit dirigée vers le Nord. Pensez également à glisser quelques pièces dans le terreau.

Cette plante assez grasse ne requiert que très peu d’entretien. En sus, puisque ses feuilles sont épaisses et charnues, vous aurez besoin de les arroser très rarement. La raison ? Cette spécificité les permet de stocker l’eau, à l’instar des autres succulentes. La crassula ovata apprécie la lumière indirecte du soleil. Il est alors vivement conseillé d’installer votre plante à mi-ombre. Privilégiez de l’engrais azoté pour une meilleure fertilisation et floraison du crassula ovata. Restez attentif aux cochenilles qui peuvent piller ce dernier.

4.      Lucky bambou

Selon le Feng Shui, le lucky bambou est un arbuste qui accumule la fortune, le bonheur, la prospérité et la chance dans votre maison. Plus précisément, ce sont les tiges de cette plante exotique qui sont prisées en intérieur. Sachez que le symbolique de cette plante repose sur le nombre de tiges. Si vous avez 7 tiges, cela signifie qu’elles apporteraient richesse. Si vous avez 8 tiges, cela est signe de prospérité qui couvrira toute la maison.

D’originaire d’Afrique, le lucky bambou est facile à entretenir. Cette plante aimé l’humidité et l’exposition indirectement aux rayons solaires. Lorsque son feuillage commence à jaunir, cela signifie une carence en nutriments. La solution ? Il faut fertiliser votre plante en utilisant de l’engrais liquide. Comme le lucky bambou est une plante aquatique, il doit développer préalablement ses racines dans l’eau avant d’être cultivé en pot.

Si vous êtes superstitieux (ou pas), ces 4 plantes feront votre plus grand bonheur dans la maison !