Faute de vigilance de sa mère, le bébé de 10 mois est mort d’une crise cardiaque – Recettes en Famille

Faute de vigilance de sa mère, le bébé de 10 mois est mort d’une crise cardiaque

by Emma

En tant que parent, nous comprenons pertinemment que les enfants sont des petits êtres sensibles et qui nécessitent de la protection. Il doit vivre dans une atmosphère sécurisante. Dans ce sens, toute négligence peut coûter très chère. Dans une histoire relayée par WVTR, chaîne de télévision affiliée à CBS, un bébé de 10 mois a perdu la vie à cause de la chaleur.

Etre parent nécessite de la vigilance et ce, aux moindres petites dérives. En plus du sentiment de parentalité, il s’agit d’une véritable attention soutenue qu’il faudra développer, et qui requiert aussi des sacrifices. Les familles peuvent se sentir dépassées par l’énergie que cela demande, mais toute négligence peut nuire ou peut même devenir mortelle selon les conséquences encourues. Tel est le cas de ce petit être qui en a fait malheureusement les frais.

Une course qui a viré au drame

Sur les lignes du journal américain local, l’enfant a été enfermé à l’intérieur d’une grande voiture de type SUV. La durée reste inconnue mais selon l’enquête, c’est pendant les courses qu’il s’est laissé livré à lui-même dans la chaleur. Mais, la maman dénie ces propos car elle affirme avoir emmené son bébé avec elle à l’intérieur du supermarché.

Sous l’anonymat, la maman explique que bébé se serait montré très agité en rentrant. Ce n’est qu’après avoir déchargé ses courses qu’elle aurait réalisé que le bébé ne réagissait plus. Le nourrisson aurait succombé à un arrêt cardiaque sur la route de l’hôpital où il a été déclaré mort, comme l’affirme la source locale. La police de Richmond dans l’état de Virginie aux Etats Unis qui a été chargée de cette affaire dramatique.

La chaleur mortelle

Selon Jan Hull, professeur associé et météorologue, les parents doivent rester vigilants car en une durée de 10 minutes seulement, la température peut grimper très rapidement dans une voiture, et les bébés ne peuvent pas beaucoup transpirer au vu de leur poids. Autrement dit, ils sont rapidement submergés par la chaleur et leur température corporelle augmente trois à cinq fois plus vite que la normale.

Quant à Amber Rollins, directrice de l’organisation Kids And Cars dont le but est de sensibiliser à la protection des enfants, il a relaté à NBC12 les différentes calamités qui s’attaquent aux nourrissons et aux enfants malgré les efforts. « C’est le 21ème enfant qui est décédé cette année dans une voiture chaude. » affirme-t-elle. Puis d’ajouter : « L’année dernière, nous avons enregistré 52 décès dans tout le pays et c’était la pire année de l’histoire en ce qui concerne le nombre d’enfants morts dans une voiture trop chaude ». Par la même occasion elle avance que l’éducation et l’information sont deux réacteurs insuffisants pour sensibiliser les parents.

Elle annonce cependant que l’association établit des actions en partenariat avec les pouvoirs publics pour modifier les lois : « C’est un projet de loi fédéral qui imposerait aux véhicules une technologie détectant la présence d’un enfant et empêcherait ces choses horribles… »

Découvrez des conseils utiles sur la chaleur

Il serait judicieux de prendre en compte quelques points sur l’hyperthermie. Le plus dangereux avec l’enfant est que ce phénomène peut se produire même avec les vitres baissées. Elle endommage certains organes et engendre même des cas plus graves ou mortels.

Evitez de laisser un enfant seul dans un véhicule, ne serait-ce que pour un petit laps de temps. En réalité, une température jugée acceptable peut être fatale à un petit bébé.

Si vous remarquez un enfant coincé dans un véhicule, il est important de contacter la police et de tout tenter pour protéger la vie du bébé. Ainsi, vous pourrez lui mettre hors de danger. Si la chaleur tape aux nerfs, éloignez l’enfant rapidement en lui mettant sous l’ombre. Pour un nourrisson, découvrez les premiers gestes de secours à réaliser :

  • Déshabiller le bébé dans un premier temps ;
  • Installer le bébé dans un endroit aéré, ventilé et bien frais ;
  • Vérifier sa température ;
  • Hydrater le bébé correctement. Donnez de l’eau à température ambiante pour éviter le choc thermique, toutes les 15 minutes ;
  • Rafraichir le bébé en plaçant un linge mouillé à température ambiante sur son corps.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend