Faites pousser vos herbes et légumes plus facilement grâce à ces conseils – Recettes en Famille

Faites pousser vos herbes et légumes plus facilement grâce à ces conseils

by Emma

Les herbes et les légumes sont des ingrédients que nous utilisons souvent en cuisine. Très sains pour notre santé, ces éléments nous permettent également de préparer des plats savoureux. Il est parfois difficile de pouvoir accéder à certains de ces légumes et herbes. Voici donc 10 herbes et légumes que vous pouvez planter facilement.

Vous avez toujours rêvé d’avoir votre propre potager ? Sachez que cela est possible pour la plupart des ingrédients qui se trouvent dans votre cuisine sans grand investissement. Voici donc 10 herbes et légumes que pouvez replanter dans votre cuisine :

1. L’ail

L’ail est un ingrédient très utilisé dans tous les types de cuisine. Son goût si particulier est essentiel afin de relever le goût d’un plat spécifique. L’ail est aussi très efficace pour avoir une bonne santé. Ainsi, pour le planter, utilisez un bocal en verre. Placez ensuite quelques gouttes d’ails dans le récipient en y versant également de l’eau. Il faut toutefois veiller à ce que le sommet de la gousse d’ail soit dirigé vers le haut. Ajoutez un peu d’eau et laissez pousser. Remplacez l’eau tous les trois jours. Vous obtiendrez les premières pousses en une semaine.

2. Feuillage de carotte

Les fanes de carottes peuvent être utilisées en cosmétiques et sont donc comestibles. Il est donc inutile de les jeter. Pour les faire pousser, mettez-les dans un récipient transparent. Pour cela, submergez la moitié de la carotte d’eau tout en remplaçant l’eau tous les 3 jours. Cela évite la formation de moisissure. Après une semaine, quelques petits bourgeons apparaissent ainsi. De belles carottes verront le jour après 15 jours.

3. Basilic

Cette herbe est également très appréciée dans le domaine de la cuisine. Pour faire pousser votre basilic, prenez quelques feuilles avec leurs tiges et de les mettre dans un bocal rempli d’eau. Laissez le tout pousser au soleil avant de les transférer dans un bocal.

4. Oignons verts

Obtenez des oignons en seulement une semaine en plaçant ces derniers dans un bocal rempli d’eau. Veillez à ce que le bocal soit placé à la lumière.

5. Laitue romaine

Vous pouvez planter ces salades chez vous grâce à cette méthode simple. Pour cela, placez une tige de laitue dans un bol rempli d’eau au bord d’une fenêtre. Les premières pousses seront visibles en 2 semaines.

6. Menthe

Plantez des feuilles de menthe dans un pot rempli de terre humide et fraîche. Arrosez le tout abondamment et placez votre plante dans un endroit où la lumière et l’ombre peuvent atteindre facilement.

7. Oignon

Disposez la base d’un oignon dans un pot rempli de terre ou dans votre jardin si vous le souhaitez. Il faut attendre cependant que l’oignon soit complètement développé avant de le cueillir.

8. Gingembre

Contrairement aux autres, le gingembre est plus compliqué à faire pousser. Pour réaliser cela, il faut utiliser un pot rempli de terre. Les premières pousses se montrent après quelques mois de plantation.

9. Champignons

Préférez un endroit humide pour planter des champignons. Pour avoir de meilleurs résultats, vous pouvez utiliser des fertilisants bios tels que le marc de café.

10. Coriandre

Plantez de la coriandre en laissant quelques tiges dans de l’eau placée dans un récipient. La plante va ainsi développer des racines et sera prête à être transférée dans de la terre.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend