Faites du bicarbonate de soude votre allié santé, découvrez pourquoi ! – Recettes en Famille

Faites du bicarbonate de soude votre allié santé, découvrez pourquoi !

by Emma

Le bicarbonate de soude est une poudre blanche aux bienfaits multiples qui regorgent de valeur inestimable. Sûrement vous en avez dans votre cuisine mais il existe des utilisations en concordance à la santé et qui viennent s’ajouter à celles que vous connaissez déjà. Parmi eux les vertus antiseptiques et alcalinisant, une fonction régulatrice de cholestérol, autant de raisons de consommer cette poudre magique.

1- Effet alcalinisant

Le bicarbonate de soude est une mine d’effets redoutables qui est celui de baisser le taux d’acidité dans l’organisme. Cette poudre blanche minimise l’index de pH du votre corps, une locomotion généreuse pour ceux qui endurent de reflux et les maladies gastriques tout en surveillant l’acidité de l’appareil digestif selon les experts en médecine.

Le bicarbonate de soude doit ce mécanisme à l’acide carbonique qui le compose. Ajoutez une dose modérée de cette poudre dans un grand verre d’eau tous les matins.

 

2- Effet contre les infections urinaires

Le bicarbonate de soude élimine les infections urinaires, une raison de plus pour en consommer chaque jour. Il prévient effectivement les inflammations du canal même si la pathologie a déjà attaqué le patient de manière récursive et chronique.

En sus cette allégation est attestée par la présente recherche et la poudre engrène des effets positifs sur les femmes qui endurent ce trouble. Le remède est loin d’être cher, en plus.

3- Réforme les performances physiques

C’est une potion magique tout indiquée qui concourt à doubler ses capacités physiques. Selon la présente recherche scientifique, n’hésitez pas à  faire appel au bicarbonate de soude pour améliorer l’intensité ainsi que la performance des exercices physiques intensifs.

Pour ce faire, il serait judicieux d’en consommer préalablement lorsque vous serez tenu à de l’activité sportive puisque cette poudre réduit la fatigue relative à l’acide lactique qui se libère tout au long de l’entrainement. Le résultat sera tout à fait différent avec ou sans cette poudre aux vertus imparables.

4- Un allié antiseptique

Afin de vous débarrasser des bactéries, le bicarbonate de soude est préconisé pour des résultats optimaux. La raison ? C’est un antiseptique formidable qui est à même d’évincer les éventuelles inflammations. La substance peut d’ailleurs prendre la place d’un remède d’angine. Et pour cause, la poudre opère de manière à neutraliser les facteurs pathogènes selon la présente recherche. Autant de bienfaits apportés par le bicarbonate de soude, notamment lorsque vous buvez un grand verre d’eau avec une poncée.

5- Elimine les aphtes

Si vous avez déjà enduré des aphtes, c’est la pire sensation au monde… mais heureusement, le bicarbonate de soude évince les douleurs de ces petites ulcérations douloureuses. Cette fine poudre rassérène ces lésions buccales ou gingivales. A en croire à la présente recherche, le bicarbonate de soude s’avère efficace pour traiter régulièrement ces ulcères buccales en l’utilisant comme bain de bouche et en nettoyant les dents avec des dents. C’est aussi une prévention efficiente aux plaques dentaires.

6- Facilite le transit intestinal

Un grand verre d’eau saupoudré d’une cuillère à café de bicarbonate de soude s’avère salutaire pour battre à bras le corps les complications digestives. Du fait de sa vertu alcalinisant, la poudre restreint au mieux l’acidité qui est source de reflux gastrique ou de nausée.

Le mode de consommation

Consommer au quotidien cette poudre de bicarbonate de soude est idéal pour la capitale santé. Mais il importe de savoir modérer sa fréquence puisque en cas d’excédent, les effets virent au pire. Afin de jouir de ses apports bénéfiques et dépourvu d’aucun danger, suivez la préparation suivante. Pour 200ml d’eau, mettez une dose de bicarbonate de soude à raison d’une demi-cuillère. La solution est à consommer après chaque déjeuner du quotidien.

Les autres avantages du bicarbonate de soude

Les effets de cette poudre magique ne se limitent pas aux bénéfices de la santé mais elle vient également à d’autres utilisations insoupçonnables. Ainsi, lorsque vous avez des problèmes d’odeur dans votre réfrigérateur, le bicarbonate de soude sert à éliminer ce désagrément. D’ailleurs, il est de mise pour désinfecter les fruits et légumes ainsi que pour blanchir les dents.

Ce n’est pas tout puisque cette substance est tout de même un allié pour votre routine beauté, notamment de limiter la sécrétion de sébum, facteur de bouton d’acnés, d’éliminer les imperfections du visage dues au coup de soleil. Autant de raison d’en avoir autant dans votre cuisine !

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend