Divers

Faites de l’exercice et lavez votre linge avec ce nouveau vélo écologique

Faire du sport tout en lavant son linge en machine est désormais possible, grâce à la dernière invention du chinois Li Huan: la Bike Washing Machine, un vélo d’appartement qui permet de faire du sport tout en lavant son linge…

Il s’agit d’un vélo d’appartement, qui a été conçu par  Li Huan, un chinois étudiant spécialisé en design, qui a eu l’ingénieuse idée de créer une bike washing machine, qui se présente sous forme d’une machine à laver écolo et qui ne consomme pas beaucoup d’énergie. Ce vélo vous permet donc de lavez votre linge tout en faisant du sport.

COMMENT FONCTIONNE CE VÉLO ?

Le mécanisme est simple, le mouvement de pédalage permet d’activer la rotation du tambour, permettant ainsi aux vêtements d’être lavés comme dans une machine classique. L’électricité générée par l’action de pédaler permet d’alimenter l’écran d’affichage et peut même être sauvegardée pour une utilisation future.

Cependant, si vous voulez vous procurer cet engin, il va falloir patienter, car pour le moment la Biwa est toujours à l’état de prototype. En effet, il y a encore quelques détails de fonctionnement à régler, à savoir, comment l’eau entrera et sera évacuée du système.

Le principe de ce vélo est de gagner du temps en faisant sa lessive et ses exercices physiques en même temps tout en faisant des économies de  l’électricité et d’énergie. En comparaison, une machine à laver de label A à A+ consomme en moyenne 127 KW par an, ce qui représente une économie d’environ 60 euros pour et 33 kg de CO2 qui ne seront pas rejetées dans l’atmosphère. Ce qui veut dire que ce vélo, permet d’économisé et conservé beaucoup d’énergie, surtout en utilisant de l’énergie musculaire.

Par contre ce vélo, n’a pas encore été réellement commercialisé. Mais ce qui est certain, est que cet engin trouvera une grande popularité dans les régions où la source d’électricité est faible ou peu fiable et aussi chez toutes les personnes qui se soucieux de préserver leur santé et l’environnement.

CES INVENTIONS VERTES QUI CONTRIBUENT À LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

De nos jours, ils existe plusieurs inventions qui permettent de protéger l’environnement, en effet, plusieurs concepteurs ont trouver des inventions ingénieuses qui ne sont pas encore offerte sur le marché, mais qui peuvent révolutionner l’écologie et sauver notre planète.

Cependant, Nbc news, ont met en avant quelques inventions, qui risquent de changé le monde.

Parmi ces inventions hors du commun nous avons :

  • Le chargeur potable alimenté par l’énergie du corps, comme la danse, et faire bougé notre corps nous permet d’alimenter la batterie de nos téléphones portables.
  • La brosse à dents solaire qui tourne à l’énergie solaire est constituée d’une brosse en fils de nylon, qui lorsque elle absorbe de la lumière,elle émet des électrons qui réagissent par la suite, à l’acide de votre bouche pour faire tomber la plaque dentaire.
  • L’horloge hysdraulique qui fonctionne avec du l’eau du robinet combinée à un peu de jus de citron.
  • La voiture coccinelle qui fonctionne au biogaz, provenant de la décomposition de matières organiques comme le fumier ou des eaux usées en méthane, par exemple.

Il est indéniable que la déchéance de l’environnement ne peut qu’être l’œuvre de l’être humain. Ce dernier en usant de son intelligence pour gagner en progrès technologique, a oublié de respecter la nature en exploitant au maximum ses ressources au point de déséquilibrer son système. Aussi chacun a sa part de responsabilité pour sauver l’environnement et se mobiliser pour un avenir plus vert.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend