Faites ces 5 exercices des pieds et dites adieu aux douleurs dorsales – Recettes en Famille

Faites ces 5 exercices des pieds et dites adieu aux douleurs dorsales

by Emma

Les douleurs dorsales sont causés par de multiples origines, comme le stress, le surpoids, la position du dos ou même l’inactivité physique. Tous ces éléments sont des mauvaises habitudes et des causes probables du dos voûté et la sédentarité. Ainsi, le moment est bien choisit, de se mettre à faire ces exercices pour éviter des conséquences néfastes à la santé.  

Les maux de dos sont très handicapants quand ils se mettent à engendrer des contraintes sans répits, aux niveaux des nerfs et des muscles. Ces pratiques et ces étirements seront un soulagement instantané pour ceux qui les effectuent.

Au niveau des pieds

Assoyez-vous sur le sol, avec les deux pieds parallèle, puis reposez votre pied gauche sur votre cuisse droite. Pointez vos orteils vers l’avant, et saisissez-les avec vos mains pendant 10 secondes. Refaire ces opérations 3 fois pour les deux pieds. Il faut pratiquer cet exercice tous les jours.

Marcher sur les orteils

Restez sur la pointe de vos pieds en étant debout. Maintenant, marchez sur les orteils durant 30 secondes. Cette exercice doit être répétez maint et maint fois pour avoir de l’équilibre, et l’exercice est efficace quand vous distinguez des résultats sur vos muscles et vos ligaments. Cette pratique devra être faite pendant 2 à 3 fois par jours

Se mettre debout sur les orteils

Cette étape est très efficace pour stimuler la circulation sanguine. Pour une meilleur efficacité, il faut se mettre debout et bien droit sur les orteils. Restez ainsi pendant 3 secondes et enlevez toutes contraintes dans vos muscles. Cet exercice est à répéter 3 fois tous les jours, en faisant 10 fois les mêmes mouvements.

Saisir un crayon avec les orteils

Voici un mouvement particulier qui nécessitera un crayon, un stylo ou une bille. Fléchissez-vos genoux puis tentez de saisir le stylo avec vos orteils en maintenant la position pendant 10 secondes. Répétez le mouvement 5 fois avec chaque pied et ce, 2 à 3 fois par semaine.

Mouvements circulaires avec les chevilles

Voici un mouvement idéal pour les douleurs liées à une mauvaise posture. De ce fait, il est plus à même de soulager les douleurs à la cheville, au genou et à la hanche et ce, en montrant des résultats assez rapidement.

Allongez-vous sur le dos en pliant vos jambes vers le haut. Ensuite, effectuez un étirement d’une de vos jambes par-dessus votre corps en maniant votre cheville de telle sorte à ce que vous dessiniez des mouvements circulaires pendant 10 secondes. Répétez l’opération avec l’autre jambe. Un exercice à effectuer deux fois par jour.

Etirer les tendons

En prenant une posture droite, tournez-vous vers un mur et étirez une jambe devant vous en pliant légèrement le genou. Une fois ceci fait, effectuez des mouvements de rotation de la hanche pendant 30 secondes. Répétez le processus avec l’autre jambe.

Se massé les pieds

En utilisant une balle de tennis, posez votre pieds sur celle-ci, pour que la plante des pieds soit en contact avec elle. Effectuez des mouvements de rotation légère durant 1 à 3 minutes, et faites de même pour l’autre jambe.

Etirement des deux jambes

Pour cet étirement, il faudra se munir de serviette. Restez en position allongée sur le dos. Puis levez votre jambe vers le haut avec la serviette, qui devra être en contact avec la plante des pieds et tenu par les deux mains. Ramenez vers vous la jambe, tout en gardant le genou non fléchi. Gardez votre pied au niveau de votre jambe, et restez ainsi pendant au moins 30 seconde, et puis passez à l’autre jambe.

Etirement avec bande à résistance

Prenez place au sol en faisant face à un support robuste. Munissez-vous d’une bande de résistance pour l’enrouler autour d’un support de lit par exemple, d’un côté et de l’autre autour de votre pied. Par la suite vous allez tenter de tirer le pied vers vous de telle sorte à ce que vous ressentiez une certaine tension. Comptez jusqu’à 15 secondes avant de relâcher et répéter jusqu’à 10 fois cette opération.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend