Faites ces 5 exercices chez vous pour affiner les poignés d’amour – Recettes en Famille

Faites ces 5 exercices chez vous pour affiner les poignés d’amour

by Emma

L’accumulation de graisses corporelles peut découler d’une mauvaise habitude alimentaire, de la sédentarité ou du stress. De là se forme les bourrelets sur les hanches ou les poignées d’amour qui sont véritablement gênant pour certains. Heureusement qu’il est possible de mettre un terme à cet entassement de graisse en plus de sculpter sa taille. Découvrez alors les 5 exercices que vous pouvez pratiquer chez vous.

Avoir de joli corps n’est pas impossible. Les exercices proposés vous assistera à vous rapprocher toujours plus de votre objectif. Il est important de s’armer de courage, d’opiniâtreté ainsi que de persévérance.

Changez de mode de vie !

Une bonne hygiène de vie fait toute une différence. En cause, plus vous êtes actif physiquement, plus le corps brûlera plus de calories. Les exercices ciblent particulièrement le dos, la partie abdominale et les hanches afin de limiter les poignées d’amour. En dehors des exercices qui ciblent les muscles abdominaux, étendez vos mouvements vers des exercices qui sculptent l’ensemble du corps pour équilibrer la masse musculaire. L’alimentation saine, un bon sommeil et les exercices physiques forment une arme imbattable pour tonifier tout son corps. De ce fait, gardez à l’esprit de dormir suffisamment la nuit en raison de son rôle à revigorer l’intégralité du corps et de l’esprit.

Quels sont les 5 exercices qui éliminent les bourrelets ?

  1. Le crab kick 

Le crab kick consiste à lever les jambes vers le côté latéral. Son but est de travailler les muscles autour de la taille et de l’abdomen. Pour le réaliser, commencez par vous allonger sur votre tapis en vous appuyant par le côté gauche et pliez un peu les genoux. Par la suite, mettez les mains devant vous en prenant appui à l’aide de votre coude gauche et les pieds doivent être joints. Gardez cette posture et levez doucement votre hanche en remontant votre jambe droite. Alternez les deux jambes lors de cet exercice. Réalisez 3 à 4 séries de 30 secondes.

  1. La pose du triangle 

Cet exercice permettra de réduire le dépôt de sur les côtés de l’abdomen. C’est simple ! Mettez vous debout, les jambes écartées. Les épaules, les orteils doivent pointer vers l’extérieur et les bras vers les deux côtés. Inspirez profondément avant de baisser votre corps doucement sur le côté en veillant à attraper l’orteil par la main. Etendez l’autre bras en l’air et vers le ciel. Il faut que les deux bras forment une ligne droite partant du sol. Revenez à la position initiale avant de réitérer ce mouvement vers l’autre sens.

  1. Le toucher d’orteils à une main 

C’est un étirement favorable à l’ensemble du corps. Commencez par vous asseoir sur un tapis de yoga, pliez la jambe droite et ramenez le pied vers l’intérieur de la cuisse gauche. Etirez la jambe gauche devant vous et à l’aide de votre main gauche, attrapez votre orteil gauche afin d’étirer les muscles latéraux. Maintenez la posture durant 10 secondes et refaites 3 à 4 séries. Alternez le rôle des jambes par la suite et suivez les mêmes étapes.

  1. Les rotations russes 

Aussi connu sous le nom “Russian Twist”, ce mouvement offre un résultat plus optimal pour délester les graisses des hanches. En cause, les rotations permettent de faire fondre le dépôt de graisse sur ces parties difficiles à travailler. Pour réaliser cet exercice, mettez vous au sol et tendez vos jambes ainsi que vos mains devant vous. Ensuite, levez les jambes et laissez-les flotter durant cet exercice. Joignez vos mains et faites tourner le torse d’un côté puis vers l’autre. Réalisez 3 séries de 15 répétitions sur chaque côté.

  1. Le crunch bicyclette 

Il est important d’intégrer le crunch dans son quotidien afin de perdre rapidement de poids.  Commencez par vous allonger sur le dos et pliez les jambes tandis que les mains doivent être placées derrière votre tête. Ramenez le genou droit pour rejoindre le coude gauche. Il est conseillé de soulever délicatement le haut de votre corps. Ensuite, retournez à votre posture de départ et réitérez les mêmes étapes avec l’autre jambe.

En quoi consistent les exercices HIIT ?

Les plus hasardeux ne vont pas manquer de se frotter les mains ! En effet, le HIIT regroupe des entrainements une plus intense et à la fois plus efficaces.  Et pour cause, c’est une sorte de cardio le plus efficace pour délester le plus de poids et pour bruler plus de calories. Sachez que 10 minutes d’exercice de HIIT serait plus efficaces que 30 minutes de cardio classique, un argument imbattable pour en pratiquer. La discipline peut commencer par une course à pied ensuite d’enchaîner dans une séance de HIIT qui dure de 8 à 10 minutes.

Quels aliments faut-il bannir pour mincir ?

Bien évidemment, les habitudes alimentaires nécessitent d’être révisées. Le plus important est de prendre en compte que le sucre et les aliments industriels ne rallient jamais avec la perte de graisse. Une autre raison de privilégier les aliments frais et sains, c’est al teneur des aliments transformés en sucre et en gras saturés. De plus, le sucre et les aliments transformés influent considérablement sa silhouette. Pour ce faire, évitez à tout prix les aliments sucrés et les nourritures préemballées. Adoptez un mode de vie saine pour commencer l’aventure !

Les aliments à privilégier pour éliminer les graisses

Après avoir banni le sucre et les aliments transformés, vous passerez systématiquement vers des choix plus sains. Il faut donc que vos plats soient riches en divers nutriments et de protéines. Pour bénéficier des ses apports nutritionnels, consommez dans le quotidien des graines, des fruits oléagineux, de la viande blanche ou des légumineuses comme les lentilles et les haricots. En plus, invitez le plus souvent des aliments riches en glucides complexes et en fibres. Ce n’est pas pour rien si les spécialistes préconisent 5 fruits et légumes par jour. En effet, ile permettent de favoriser une meilleure digestion et la qualité de l’absorption des protéines. Et plus encore, ces aliments naturels contribuent à stimuler le transit intestinal et octroie une sensation de la satiété. L’avoine prend tout de même un rôle salutaire à la digestion.

L’avis d’un professionnel est de mise pour un suivi adapté à votre alimentation et votre bien-être.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend