Faites ces 5 exercices au quotidien pour développer vos abdos – Recettes en Famille

Faites ces 5 exercices au quotidien pour développer vos abdos

by Emma

Avoir des abdominaux bien sculptés n’est pas le fruit d’un miracle qui a débarqué du jour au lendemain. De rudes exercices ont sûrement précédé ce corps tant envoûté par tout le monde. Pour autant, cela ne signifie pas qu’il faut jeter l’éponge. Voici des alternatives à la fois simples et efficaces qui consistent à travailler ses muscles abdominaux.

Des muscles bien sculptés requièrent des efforts et de l’huile de coude. Ce sont les piliers qui vous aideront à atteindre vos objectifs. En sus, ces habitudes doivent être combinées à une alimentation saine, à un sommeil de qualité et à une bonne hydratation. Cependant, tous les exercices ne se valent pas et certains peuvent même nous pousser à abandonner malgré toute la bonne volonté que l’on éprouve. En outre, les longs exercices d’abdominaux au sol peuvent s’avérer lassants. Il serait alors judicieux de varier vos entraînements en fonction des résultats escomptés et en fonction de sa condition physique. Découvrez 5 exercices efficaces qui permettent de mieux travailler ses abdominaux. Fini les mouvements éternels qui deviennent redondants.

1. L’exercice de squats

En position debout, mettez vos bras le long du corps et écartez un peu vos pieds. Par la suite, fléchissez vos genoux en gardant le dos tout droit. En même temps, poussez les fesses vers l’arrière comme pour s’asseoir et tendez les bras devant vous. Lorsque vous êtes en bas, gainez votre corps et vos muscles abdominaux en même temps. Ensuite, remontez doucement pour revenir à la position de départ. Si vous venez de commencer les entraînements, réalisez 2 séries de 10 et passez de 15 ou plus pour intensifier l’exercice.

2. L’exercice des escaliers

Monter et descendre les escaliers semblent faciles mais c’est un exercice avéré pour brûler les graisses au niveau de vos abdos. En sus, vous pouvez le réaliser chez vous, ou à l’extérieur dans un parc par exemple si vous n’avez pas d’escalier. Faites un exercice de 15 à 20 minutes dans quel cas vous devez privilégier une montée rapide et une descente plus lente afin d’éviter les blessures. Lors de cet entraînement, inspirez par le nez et expirez par la bouche tout en gardant le dos bien droit.

3. L’exercice de la planche

La planche est tout indiquée pour muscler les abdominaux et pour obtenir un ventre plat. Pour ce faire, allongez-vous par terre sur le ventre et prenez appui sur les mains et la pointe des pieds. Dans cette position, tendez vos bras de sorte que votre corps soit surélevé. Gainez tous vos muscles durant 30 secondes en maintenant cette posture. Il existe une autre alternative si vous souffrez de problème articulaires, notamment au niveau des poignées. Le principe est alors de prendre appui sur vos coudes.

4. Les abdominaux debout

Le principe est d’éviter les exercices sans cesse au sol. En cause, ils peuvent devenir pénibles à force d’être réitérés à chaque fois. Pensez alors aux abdominaux debout! Commencez par écarter vos jambes légèrement de sorte qu’elles soient alignées à la largeur du bassin. Ensuite, placez les deux mains derrière vos oreilles. En maintenant cette posture, soulevez votre genou gauche en essayant de l’atteindre par le coude droit. Répétez le même mouvement avec le genou droit et le coude gauche. Il est conseillé de réaliser 2 séries de 10 répétitions et vous verrez le résultat au bout de quelque temps.

5. La rotation latérale du tronc

Restez toujours debout et étirez vos bras sur les côtés pour qu’ils soient bien parallèles au sol. Ensuite, réalisez une rotation de votre tronc vers la droite, puis vers la gauche. Il est important de garder le dos bien droit. De même pour les hanches, elles doivent aussi rester immobiles afin de solliciter au mieux les muscles du tronc. Pratiquez ce mouvement durant 1 minute jusqu’à ce que vous ressentiez que vos muscles abdominaux se fatiguent.