Evitez ses 9 aliments pour prévenir un déséquilibre de tension artérielle – Recettes en Famille

Evitez ses 9 aliments pour prévenir un déséquilibre de tension artérielle

by Emma

L’hypertension est un problème de santé lié à une tension dans les artères au dessus de la moyenne. Les chiffres montrent qu’elle touche environs 10 millions de personnes en France, ainsi cette maladie se trouve à la première place des maladies cardiovasculaire qui touche le plus de personnes. Sans un bon traitement, elle peut causés beaucoup de problèmes chez le patient. Donc ce que l’on mange est le premier paramètre à respecter avec cette maladie. Si le premier ingrédient à éviter est le sel, il existe encore d’autres à ne pas consommer.

Cette maladie est le pire des AVC (Accident Vasculaire Cérébral),  L’hypertension artérielle est aussi appelé le « tueur silencieux » car on décèle difficilement les signes qui lui sont attribués avant qu’on le diagnostique, ou même avant qu’il ne face une victime. Ainsi, d’après la fédération des diabétiques, seulement 12 millions reçoivent des soins contre 16 millions de personnes qui sont sujet à l’hypertension.

Le sel, le premier ennemis

Les individus qui ont une hypertension sont tous au courant que le sel est l’ingrédient à éviter coute que coute. D’après les recherches scientifiques, la consommation de sel à moindre quantité, pendant 6 jours, améliore déjà la santé cardiovasculaire. Il existe encore certaines personnes, d’après Doctissimo, qui n’adhère pas à cette réalité du sel sur la tension artérielle. Cependant, les scientifiques affirment à l’unanimité que le sel est à réduire au maximum. Si le sel est l’aliment clé à éviter, il y a encore d’autres aliments à éviter si on veut avoir une tension artérielle normale.

9 aliments qui vont accroitre la tension artérielle

1. La réglisse

Elle est très prisée pour son saveur par beaucoup de gens, mais elle entraine des menaces pour la santé. D’après le médecin Jean-Pierre Falet, dans le site pourquoidocteur, tous les alimentations préparés avec de la racine de réglisse sont potentiellement à l’origine de la croissance de la valeur des tensions artérielle. L’association Médicale Canadienne ou (CMAJ) confirme ces propos.

2.la charcuterie

La charcuterie est très populaire en France, faisant partie des aliments les plus prisés. Entre autre, cet aliment très connue recèle un taux élevé de sel, que beaucoup ne réalisent pas vraiment. La consommation de celle-ci est donc  à réduire pour avoir une tension artérielle convenable.

3. La viande rouge

La viande rouge est aussi une source d’augmentation de la tension. Des recherches sur des femmes en France ont démontré la proportionnalité entre manger de la viande rouge et l’accroissement de la tension artérielle.

4. La sauce soja

Cet ingrédient contient beaucoup de sel. Donc fini ce condiment pour les gourmets qui sont admirateur des met chinoise. Ainsi la consommation avec modération de cet aliment est à de rigueur, afin de stabiliser la tension artérielle.

5. Le fromage

Qui ne connait pas ce patrimoine de la cuisine Française. Par contre c’est un fort potentiel en sel. Ainsi on devra veiller à une diminution de la consommation de celle-ci pour avoir une tension artérielle adéquate.

6. Les plats industriels

Les préparations industrielles ont plusieurs conséquences très inappropriés pour une bonne hygiène de vie. Ces recettes sont en majeur partie pourvu d’une grande quantité de sel, donc ils ne sont pas conseillés pour une bonne santé cardiovasculaire.

7. Les sodas et autres boissons sucrées

Les boissons gazeuses en général, et les sodas en font partie, sont des sources de croissant considérable de la tension des artères. Cette affirmation a été confirmée par des recherches scientifiques publiées sur le quotidien scientifique Clinical and Experimental Hypertension.

8. La pomme de terre

Pour toutes les recettes, cet aliment polyvalent est une source inégalée de saveur et de gout. Cependant, des recherches scientifiques ont démontré que cet aliment emmagasine beaucoup de sel. Ainsi les personnes qui ont une tension artérielle élevée doivent modérer la consommation de celle-ci.

9. L’alcool

En général, l’abus d’alcool est dangereux pour tout le monde. Mais il est spécifiquement recommandé aux individus de commencer à diminuer la prise d’alcool. En effet, la consommation à dose élevée d’alcool permet à la tension artérielle de grimper en flèche.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend