Evitez ses 12 mauvaises habitudes lorsque vous êtes dans une cabine d’essayage – Recettes en Famille

Evitez ses 12 mauvaises habitudes lorsque vous êtes dans une cabine d’essayage

by Emma

Les passionnées de la mode font des shoppings une tradition. Toujours prêts à faire un marathon pour visiter les boutiques de mode en vogue. Dans ce sens, les magasins mettent à disposition des habits de toutes les gammes pour que les fashionistas répondent à leur caprice. Pour jeter un œil sur les nouveautés et pour le plaisir on n’hésite pas à essayer les vêtements favoris dans la cabine dédiée. Néanmoins, il existe des mauvaises habitudes auxquelles la plupart se penche mais qu’il serait mieux d’éviter.

Il est tout à fait normal d’essayer les habits sélectionnés lors de vos achats dans les magasins. Cependant, veillez à respecter certaines règles durant cette étape ! Découvrez 12 mauvaises manières qu’il faut éviter à tout prix.

1. Polluer la cabine d’essayage

En toute évidence, une cabine d’essayage n’est pas un débarras pour déchets. C’est d’ailleurs une preuve de respect au responsable des cabines d’essayage qui font en sorte que la propreté soit prônée. Ne laissez pas vos déchets après avoir fini l’essayage mais déposez-les dans les poubelles.

2. Laisser les habits traîner par terre

Si vous avez choisi un ou plusieurs vêtements à essayer, laissez-les au cintre au lieu de les laisser mélanger par terre.

3. Se contenter à faire des selfies

En tout temps, les gens font des selfies surtout les adolescents, et même jusqu’à la cabine d’essayage. Cependant, pour avoir un conseil sur les habits que vous essayez, il serait judicieux de demander à un proche ou un ami. Cette astuce permet de prévenir la longue file d’attente dans les cabines d’essayage ainsi que d’avoir un avis clair sur votre tenue.

4. Laisser des traces de transpiration

Assurez-vous de ne pas transpirer et d’être propre avant de vous glisser dans les habits de vente. Ce principe permet de ne pas incommoder les personnes qui vont essayer à leur tour le même modèle de vêtement.

5. Traîner dans la cabine juste avant la fermeture du magasin

Il est possible d’arriver en retard dans les magasins. Dans ce cas, pour essayer des habits, ne tardez pas dans la cabine, autrement reportez l’essayage le lendemain puisque les responsables de boutique ont aussi leur propre vie en dehors de la vente. Ce bon réflexe évite de gêner les autres !

6. Sortir de la cabine en sous-vêtements

Si vous souhaitez chercher un autre modèle, sollicitez l’aide d’un des employés de la boutique, plutôt que de sortir vous-même en sous-vêtements.

7. Enlever le sous-vêtement pour essayer un maillot de bain

La plupart des femmes ont tendance à omettre les règles basiques d’hygiène quand elles veulent essayer des maillots de bain. Sachez que ce n’est vraiment pas une bonne idée d’enlever le dessous dans cette situation. La raison ? De nombreuses clientes avant vous ont dû faire pareil et c’est une grosse erreur à éviter. Gardez vos sous-vêtements, pour vous préserver et pour l’hygiène des autres.

8. Et pour la désinfection des mains ?

Comme les autres lieux fréquentés par le public, vous êtes susceptibles de croiser des germes et des bactéries dans les cabines d’essayage. Ce qu’il faut retenir est de se désinfecter les mains lorsque vous avez fini vos essayages pour un meilleur d’hygiène et pour la sécurité sanitaire.

9. Le nombre d’articles à essayer

Dans le but de faciliter les tâches des employés du magasin, il est utile de compter les articles à essayer, surtout lorsqu’il y a d’autres femmes qui attendent leur tour après vous.

10. Laisser des traces de maquillage aux vêtements

Au moment de vos shoppings, évitez de mettre des maquillages comme le fond de teint ou les rouges à lèvre. La raison ? Vous risquez de souiller un vêtement que vous ne comptez pas acheter dans le cas de non-conformité. Mais dans le cas où cela arrive, il est recommandé de prévenir l’employé afin qu’il procède au nettoyage.

11. Entrer avec son partenaire dans la cabine d’essayage

Lorsque vous faites les achats avec votre partenaire, évitez d’entrer avec lui dans la cabine d’essayage pour éviter les préjugés. Il serait mieux de le faire attendre à l’extérieur.

12. Se pomponner dans la cabine d’essayage

La cabine d’essayage est dédiée uniquement aux essayages de vêtements du magasin et non pour se faire maquiller. De plus, les autres sont en train d’attendre leur tour pendant que vous dépensez votre temps pour se faire belle. Pour se respecter, réalisez cette partie à la maison.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend