Evitez les produits chimiques pour se débarrasser des mauvaises herbes avec ce pulvérisateur maison – Recettes en Famille

Evitez les produits chimiques pour se débarrasser des mauvaises herbes avec ce pulvérisateur maison

by Emma

En ce temps de climat chaud, la majorité des gens jouissent de la journée ensoleillée en faisant le jardin. Les mauvaises herbes sont susceptibles d’encombrer les pelouses de fleurs et se mêler dans les fentes à l’entrée de votre demeure. De plus, les débroussaillants chimiques sont loin de faire l’unanimité pour dégager ses mauvaises herbes. Il est ainsi, toujours plus sain d’opter pour les produits naturels afin d’obtenir un résultat tout aussi efficient. Avantageux sur le plan pécuniaire et aussi écologique, ces alternatives ne requièrent que quelques minutes de recette en vous munissant d’ingrédients déjà stockés chez soi. Voyez sans plus attendre la préparation de spray fait maison pour vous débarrasser des mauvaises herbes.

Les mauvaises herbes occasionnent une gêne dans le quotidien en plus de demander des heures de besogne et de manière méticuleuse. Dans les allées, les parterres de fleurs, le jardin, les herbes indésirables occupent trop d’espaces et peuvent se convertir en véritable désastre. Il serait salutaire de les ôter de manière opérante pour entretenir le jardin de manière parfaite, mais utiliser des produits désherbants chimiques est une habitude évitable.

Les effets sur la santé et sur l’écosystème

Les herbicides renferment en générale, plus de 1000 différents composants. Ces derniers sont totalement mixtes et se particularisent par leurs spécificités, leur composition chimique et par leur mode d’opération, ce qui en fait des produits prisés au quotidien pour des usages variés.

Cependant, depuis quelques années, les appréhensions relatives à l’utilisation de pesticides se font de plus en plus fréquentes. La raison ? Le ministère des Solidarités et de la Santé allègue des rapports hypothétiques entre cette utilisation de pesticide et quelques-unes des pathologies comme la maladie du Parkinson, en dehors de répercussions liées aux perturbateurs endocriniens que représentent certains herbicides. D’ailleurs, l’environnement ne détale pas des inquiétudes de la population qui appréhende surtout une infection des entourages, donc le sol, l’air, l’eau mais également les aliments.

Par conséquent, les pouvoirs publics et les associations sanitaires sont appelés à restreindre et à surveiller de près leur utilisation, aussi pour prohiber les pesticides qui exposent la capitale santé et le milieu qui nous entoure aux dangers. Néanmoins, l’effort peut tout de même s’exécuter à titre personnel, en débutant par le propre intérieur de soi.
Pour ce faire, découvrez une préparation facile et pratique qui ne requiert que quelques minutes de votre temps pour réaliser votre propre herbicide maison. A la fois bio et avantageux, ce désherbant vous permettra d’assembler le nécessaire à l’agréable en illustrant une efficience formidable qui n’expose en aucun cas à un risque au détriment de la santé.

La préparation du spray maison

Pour commencer, munissez-vous des ingrédients mentionnés ci-dessous :

  • 60 ml de liquide vaisselle, soit un quart de tasse ;
  • 4 litres de vinaigre blanc ;
  • 2 tasses de sel d’Epsom, vendu en grande surface ou en établissement pharmaceutique.

La recette

  1. Mélangez l’ensemble des ingrédients à l’aide d’un pulvérisateur.
  2. Agitez le contenant afin que tous les ingrédients soient homogènes
  3. Vaporisez votre spray sur les herbes indésirables.

Il est à cet effet préconisé d’effectuer la vaporisation de ce produit durant le climat sec. Seulement, soyez vigilent à ne pas atteindre les plantes que vous souhaitez garder pour ne pas les défavoriser.

Quelle est la garantie d’efficacité ?

Ce spray est le préféré des fans de l’entretien naturel.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un liquide à multi usage dans les entretiens ménager, notamment, il sert de désodorisant, d’antiseptique, de détartrant mais aussi d’astiquant. En outre, il peut être usé pratiquement partout quand vous accomplissez vos tâches domestiques. Son efficience ne se limite pas à ce sujet puisque dans le domaine de jardinage, la quantité suffisante d’acide fait du vinaigre un allié de taille pour lutter contre les mauvaises herbes. Il suffit de le pulvériser sur les herbes indésirables, qui vont par la suite jaunir et finir par faner, un aspect facile à déraciner.

Le sel d’Epsom

Cette richesse de mère nature favorise la déshydratation des mauvaises herbes plus rapidement et de manière opérante.

La liquide vaisselle

Ce produit toujours présent dans votre cuisine, permet au mélange d’appliquer les effets susmentionnés.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend