Évitez d’utiliser de l’assouplissant en faisant votre linge

L’adoucissant est l’élément incontournable de notre lessive. Saviez-vous que de nombreux experts du textile estiment que l’utilisation de cet élément est nocif ?

Voici l’avis de l’expert suédois Mats Johnsson, spécialiste des questions textiles.

Ce chercheur croit que l’adoucissant est totalement inutile pour plusieurs raisons. Il est donc inutile de le mettre dans la lessive.

En effet, l’adoucissant pour le linge fixe un polymère, composé de petites particules de plastique sur la surface du tissu. C’est cela qui apporte de la douceur à notre linge.

« Les vêtements traités avec un adoucissant textile ne sont jamais complètement secs », explique le chercheur.

Cet expert estime également que l’assouplissant peut endommager certains matériaux. C’est le cas de l’élasthanne. Cette matière est souvent utilisée dans les sous-vêtements, les maillots de bain et les bas.

Pour ces tissus élastiques, ne pas sécher correctement risque d’endommager le linge. Ce dernier devient fragilisé et devient plus fragile à cause de l’humidité qui persiste.

En plus, l’adoucissant textile n’est pas un élément très écologique. Il contient effectivement des agents de convergence que la nature a du mal à décomposer.

Pensez donc à deux fois avant d’utiliser votre assouplissant pour linge.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Most Popular

To Top

Send this to a friend