Certains passagers prennent la fâcheuse habitude de jeter leur billet à la sortie de l’avion. Cet acte est à éviter à tout prix si vous ne souhaitez pas avoir de mauvaises surprises.
Vous devez adopter ce réflexe après un voyage par avion : c’est d’éviter de jeter tout bonnement le billet et la carte d’embarquement. Nous avons tendance à les jeter systématiquement. Mais, ces papiers comportent des informations personnelles, comme le rappele le Journal du Geek.
Vous I’aurez compris, vous pourrez rencontre de graves soucis si ces informations personnelles tombent entre de mauvaises mains.
Certains voyageurs prennent plaisir à afficher leur billet et leur carte d’embarquement sur les réseaux sociaux. Effectivement, le risque est aussi élevé car la photo peut afficher le code-barre présent sur la carte en plus des autres informations présentes.
Que faire des billets d’avion et des tickets d’embarquement après un voyage?
Les hackeurs n’ont besoin que d’un minimum d’indice pour usurper votre identité. Raison pour laquelle il faut rester très vigilant avec ses donnés personnelles.
Lorsqu’un quelconque personne scanne le code-barre affiché sur votre carte d’embarquement, elle peut réussir à trouver votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse mail et parfois vos informations bancaires. C’est tout ce qu’un hackeur a besoin pour se faire passer pour vous.
De même avec le billet d’avion car il comporte votre prénom, votre nom et votre numéro de passeport. Ainsi, évitez de partager ces documents personnels sur les réseaux sociaux. Que faire alors ? Assurez-vous de les détruire une bonne fois pour toute après le voyage. Vous aurez deux options, soit les déchirer en mille morceaux pour qu’il soit impossible de les rassembler, soit les brûler.
La version numérique de la carte d’embarquement pourrait aussi vous épargner le danger. Dans ce cas, la carte d’embarquement sera enregistrée en format numérique sur votre mobile.