Évitez de garder un verre d’eau à l’air libre la nuit, découvrez les raisons ! – Recettes en Famille

Évitez de garder un verre d’eau à l’air libre la nuit, découvrez les raisons !

by Emma

Lorsque vous buvez un verre d’eau qui a été gardé dedans depuis la nuit, le goût ne ressemble pas à de l’eau fraîche. Cette expérience est déjà vécue par tout le monde, au moins une fois dans la vie. Pour débuter la journée, boire un verre d’eau ne doit pas être sauté mais il est privilégié de la boire fraîche. Découvrez dans cet écrit pourquoi cela est si important, information relayée par LCI. Selon la théorie de Susan Richardson, de l’eau gardée plus de 30 minutes dans un verre perd sa pureté.

Pour s’hydrater, l’eau est la meilleur des options, mais sachez que certain geste fini par désaltérer sa pureté et son goût. Découvrez les causes sans plus attendre !

1. L’infiltration de corps étrangers dans l’eau

De l’eau préparée à l’avance dans un verre et sans couvercle fini par perdre ses qualités pures à cause des insectes qui tombent dedans pendant que vous dormez. En dehors de ces envahisseurs, des poussières peuvent introduire dans le récipient. Et c’est évident si vous consommez ce verre d’eau sans être vigilent.

2. Le changement de goût

Selon LCI, lorsque vous laissez de l’eau à l’air libre, le chlore qui y est présent altère le goût de l’eau. Rappelons que le chlore est un composant de l’eau de robinet pour lutter contre les microbes nuisibles.

3. Des bactéries s’attroupent

En restant des heures dans un verre et à température ambiante, des microbes et des bactéries sont susceptibles de s’accumuler. En général, ces facteurs nuisibles se forment dans un environnement humide. Selon le Dr Beaulieu, responsable du département santé du Centre d’informations sur l’eau, les bactéries ne se développent pas dans un milieu froid, raison pour laquelle, il faut conserver l’eau dans votre réfrigérateur.

4. Un risque de court-circuit

En général, les gens chargent le téléphone sur la table de nuit, le temps qu’ils profitent du sommeil réparateur et juste à côté d’un verre d’eau. Cependant, ceci fait appel au danger puisqu’un simple geste irréfléchi est susceptible de verser le verre d’eau. Un court-circuit se déclenche alors, une fois que la prise et mouillée.

5. Le niveau de pH ne suit plus le standard

Il serait facile pour le dioxyde de carbone d’infiltrer dans l’eau lorsque vous laissez de l’eau plusieurs heures dans un verre. Par conséquent, le taux de protéines et de sucre baisse et en parallèle l’acidité de l’eau amplifie. Raison pour laquelle, le pH de l’eau diminue, l’eau perd son goût original et devient un peu acide.

6. Un sommeil réparateur perturbé

Vous avez tendance à se réveiller fréquemment lorsque vous laissez de l’eau dans un verre au chevet. D’autant, plus, boire de l’eau juste avant de dormir engendre des urinations fréquentes et ne permet pas à l’organisme de se reposer de manière adéquate.

L’eau est indispensable à la vie

Selon le Programme national nutrition santé ou PNNS, l’eau ne présente aucun danger même en le buvant très souvent. En plus, c’est une boisson regorgée d’apports bénéfiques. Quelques-uns des bienfaits sont les suivants :

Une action stimulatrice du processus métabolique

Le processus qui consiste à contrebalancer les ressources et les dépenses en énergies est nommé métabolisme. Ce dernier est enclenché que la personne soit active ou eu repos. Il est primordial de savoir que la lenteur du processus métabolique est signe de prise de poids et accumulation de matière grasse. L’eau possède une action brûle graisse à en croire à une recherche scientifique.

Favorise le processus de digestion

Pour que le transit intestinal se déroule de manière optimale, il faut boire beaucoup d’eau. En outre, l’eau évite les afflictions au niveau de l’abdomen ainsi que les gaz. Selon les préconisations des experts, la quantité d’eau moyenne de chaque personne est de 1,5 litre à 2 litres pour ne pas mettre à mal les appareils digestifs.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend