Évitez ces 14 aliments le soir et découvrez les raisons – Recettes en Famille

Évitez ces 14 aliments le soir et découvrez les raisons

by Emma

C’est dans la soirée que les fringales ont tendance à arriver alors que cela rend la tâche ardue en souhaitant garder la ligne. De plus, le risque de maladie est plus élevé. Mais si vous désirez profondément grignoter le soir, les nutritionnistes recommande de bannir certains aliments. Ils sont au nombre de 14 et dans cet article, vous les découvrirez.

En regardant des films ou un long métrage le soir, grand nombres de personne ont tendance à grignoter. Il n’y rien de mal à condition de ne pas inclure les 14 nourritures suivantes.

Ne consommez pas ces 14 aliments à une heure tardive le soir.

  1. Les bouffes rapides

Selon la science, les repas qui enfreignent le principe sain et équilibré en doivent pas être   consommés le soir puisqu’ils nuisent à la santé et génère des kilos en trop. La raison ? Le rythme circadien sera brouillé et ne suivra plus le cycle normal.

  1. Les frites

Comme l’indique Caroline West Passerrello, nutritionniste, si vous mangez des frites, juste avant de vous coucher, la qualité de votre sommeil sera perturbée en raison de la digestion qui devra se faire. Au lieu de se reposer, le corps fonctionne en digérant les nourritures imprégnées. De plus, l’estomac est exposé à un risque accru de reflux et de brûlure.

  1. Les boissons alcoolisées

D’après une recherche, si vous buvez de l’alcool, notamment durant le soir, le sommeil est sûrement perturbé au lieu d’être un sommeil réparateur. En sus, le sujet peut endurer une insomnie.

  1. Le thé

Selon le Dr Libby Mills, tout en sachant que le thé renferme en général de caféine, il est prohibé le soir. La spécialiste préconise de boire du thé à base de plantes et de le préparer en infusion, par exemple la camomille.

  1. Les popcorns

Devant votre télévision, les popcorns sont idéals… Mais sachez qu’ils sont en général trop salés et devront être consommés dans la journée. Le corps se déshydrate si vous ingurgitez du popcorn avant d’aller au lit, à en croire à la conception de la nutritionniste, Debbie Petitpain.

  1. La glace

Même si vous avez envie de manger de la glace pour vous rafraîchir le soir, rappelez que les composants sont gras et risque de produire un reflux ainsi que de complications digestives.

D’ailleurs, la nutritionniste se penche vers un risque d’abus de consommation en formulant : « J’évite les aliments dont je risque d’abuser pour ne pas aller au lit trop pleine ».

  1. Les chips

Sa teneur en huile, matières grasses et en sel fait des chips un aliment qui favorise le soif la nuit. En sus, les chips risquent de procréer de la brûlure l’estomac comme le précise Bonnie Taub-Dix, nutritionniste.

  1. Les bonbons à la menthe

L’odeur de la menthe garde éveillé selon l’idée unanime de plusieurs scientifiques. Cette herbe aromatique permet aussi de booster l’énergie donc au lieu de se reposer le corps reste alerte. Dans ce sens, il est recommandé de manger de la menthe uniquement dans la journée.

  1. Le chocolat chaud

On est nombreux à penser qu’une tasse de chocolat chaud serait parfait avant de nous coucher notamment en hiver, c’est une fausse bonne idée. Selon la nutritionniste, Angel Planells, c’est parce que le chocolat contient de la caféine, un ingrédient qui corrompt la qualité de sommeil.

  1. La sauce piquante

La sauce piquante augmente le risque de subir des reflux déplaisants durant toute la journée et vous en consommez le soir, le risque ne fait que doubler toujours selon Angel Planells.

  1. Les pizzas

On ne peut se passer des paresses de cuisiner quelques fois, tard le soir. Et bien sûr, c’est notre pécher mignon de commander directement de la pizza et le tour est joué…

Mais n’oubliez pas que ce délice est bourré de matière grasse qui risque de brouiller le sommeil réparateur. En outre, la fonction digestive sera perturbée en plus des risques de brûlure d’estomac selon Angel Planells.

  1. Les céréales

Les céréales constituent une autre alternative lorsque vous ne voulez pas cuisiner mais sans la possibilité d’éviter un trouble de sommeil et de grossir. Et pour cause, cet aliment contient trop de sucre, donc votre capacité énergétique sera doublée et vous restez éveillé le soir.

  1. La viande

La teneur en protéines de la viande réduit la production de tryptophane pas me corps. Il s’agit d’un composant qui permet de bénéficier d’un bon sommeil.

  1. Les boissons gazeuses

Si vous consommez des boissons gazeuses, le corps subit une flatulence à cause de son composant très évident. Il se peut que vous enduriez également de l’indigestion comme l’indique la nutritionniste Leah Kaufman.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend