Eteignez le chauffage lors de votre sommeil, cela pourrait déclencher des maladies – Recettes en Famille

Eteignez le chauffage lors de votre sommeil, cela pourrait déclencher des maladies

by Emma

La fraicheur de l’hiver nous emmène à activer le chauffage tout le temps, n’importe quand même lorsque l’on dort. Cette habitude est cependant très peu adaptée pour une bonne hygiène de santé. En effet, cela peut vous rendre malade mais en même temps vous rendre plus réceptif à la fraicheur. Ces écrits sont des arguments pour vous permettre de comprendre que coupé le chauffage, serait pour vous plus favorable que de le laisser allumer. D’après Joelle Adrien, médecin, présidente de l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance, dans son interview pour Figaro, ce réflexe à parfois tendance à nous rendre sujet aux risques de la fraicheur, mais aussi nous met à nu face à des éventuelles maladies. Continuer de lire pour vous rendre compte qu’il est plus judicieux, d’y penser à deux fois avant de vous réchauffer avec ces équipements.

A cause du froid intense causé par la saison hivernale, nous avons l’habitude de chauffer la maison, en montant les réglages des équipements de chauffage à fond. Cette façon de penser qu’on a en général : quand il fait froid, il faut mettre le chauffage, n’est pas une bonne résolution à prendre, car elle nous rend vulnérable aux maladies pendant l’hiver. En effet, plusieurs processus en relation avec la chaleur, nous met à nu face au froid, et donc on sera plus chétif. Tour d’horizon sur les raisons pour laquelle, laisser le chauffage en opérationnel toute la nuit est vraiment inadapté au froid de l’hiver.

 Les suggestions des spécialistes

Même avec un amas de couverture pour nous réchauffer, on veut toujours laisser l’équipement de chauffage opérationnel, pour rendre le réveil moins pénible. Apparemment, cette idée est caduque, car elle pourrait nous rendre plus fragile aux maladies que l’on veut prévenir.

D’après le Docteur Adrien, la température propice pour un bon sommeil est de 16 à 19°C, par contre la température obtenu avec les équipements de chauffages nous livre à nous même face à une toux sèche, à des céphalées ou même à des maux de gorges. Cependant, les chauffages poussés altèrent notre qualité de sommeil, et pourrait provoquer des réveils nocturnes ou ce que les spécialistes appellent « intra-sommeils ».

D’après les recherches, quand le chauffage est utilisé pendant la nuit, cela peut aussi entrainer des problèmes de sommeil chez les personnes âgées, ou encore des troubles comme la sudation, toujours chez ces derniers.

Des menaces d’angine

D’après Maurice Pye un spécialiste du cœur, la vulnérabilité est due au choc thermique, qui est causé par un problème de différence de haute température et de basse température.

« En passant du chaud au froid, notre circulation sanguine change drastiquement et cela affecte l’approvisionnement de notre cœur. Cela peut le fragiliser et provoquer des angines et des changements du rythme cardiaque » nous informe notre spécialiste. Ainsi le cardiologue nous recommande du retenu face à l’utilisation des systèmes de chauffage.

La neutralité thermique

D’après le médecin Joelle Adrien les températures naturelles nous offrent de bonnes qualités de sommeil. Pour elle, en tant que responsable de l’Institut National du sommeil, une température voisine de 18°C est idéale, car cette dernière est propice à la « neutralité thermique ». C’est un état du corps où il peut effectuer une autorégulation de l’ambiance corporelle ou la température idéale. Elle défend l’idée qu’il est mieux de dormir « le nez au froid et le corps au chaud ». C’est une façon pour elle de dire d’arrêter les systèmes de chauffages pendant la nuit.

Des idées pour un bon sommeil en hiver

La fraicheur de l’hiver est très funeste pour un sommeil tant recherché la nuit. Voici quelques suggestions pour avec une nuit de repos au calme et aussi pour prévenir des maladies.

  • Préféré toujours la température idéale de 18°C pour un bon sommeil. Mais avant de dormir veiller à faire entrer de l’aire pure pendant quelques heures là où vous dormez.
  • Pratiquer toujours des éducations physiques périodiques, même si le temps vous décourage à effectuer vos exercices à l’extérieur.
  • Essayer des boissons qui vont vous aider à supporter le froid, comme l’eau citronné tiède, la tisane de gingembre, le mélange citron miel. Ces boissons sont très efficace comme méthode pour vous protégez du froid.
  • Avoir une litière convenable au froid. Opter pour des couvertures sous lequel on respire, c’est-à-dire des couvertures faites en produits naturelles, pour avoir une bonne circulation du sang. Il est aussi préférable d’avoir une couverture normalement lestée, pour améliorer le sommeil.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend